Visiter le Pérou en couple

Quoi de plus romantique que d’emmener son/sa partenaire voir une des sept nouvelles merveilles du monde à savoir le Machu Picchu ? Profitez aussi d’un coucher de soleil sur les dunes de sable de Huacachina ou montrez votre côté nature et aventurier sur les Iles du lac Titicaca. Voyager en couple au Pérou est une aventure unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Nous avons déniché pour vous les étapes indispensables pour emmener votre moitié.

Où aller au Pérou en couple ?

perou en couple

Lima pour flâner dans les quartiers tendance que sont Barranco et Miraflores. Votre chérie pourra même s’adonner à une mini séance shopping dans les nombreux centres commerciaux de la capitale.

Cusco est aussi incontournable pour se promener main dans la main dans les étroites rues de la ville. Profitez un instant de la Plaza de Armas et de ses bancs pour vous poser et regarder les enfants péruviens jouer. Cusco c’est aussi une foule de petits restaurants typiques dans lesquels on peut se poser le temps d’une soirée et discuter.

La Vallée sacrée est aussi un bon spot à découvrir à deux. Passez de villages en villages à la découverte de marchés, petites places etc. Arrêtez-vous une demi-journée à Ollantaytambo, petit village pittoresque où vous pourrez découvrir des premières ruines avant de vous rendre au Machu Picchu.

Le Machu Picchu, toujours lui, incontournable pour rêver à deux le temps d’une journée. Posez-vous aux différents endroits et adonnez-vous aux selfies. Pour les plus courageux, montez jusqu’au Huayna Picchu, la plus haute montagne du Machu Picchu, pour découvrir une vue à couper le souffle. Si vous êtes toujours d’attaque en fin de journée, redescendez à Aguas Calientes à pieds à travers la jungle, pour échanger sur votre journée mémorable.

Huacachina est aussi incontournable en couple : au-delà des sorties en buggy et du surf dans le sable, c’est un des meilleurs spots du Pérou pour profiter du coucher de soleil entre désert, dunes, et oasis, une merveille pour commencer le début de soirée. Profitez des happy hours pour fêter votre voyage comme il se doit.

Arequipa et le Canyon de Colca valent aussi le détour. Arequipa pour flâner dans les jolies rues coloniales et profiter des nombreuses pâtisseries de la ville. Arequipa est reconnue pour sa gastronomie, une des plus savoureuses du pays. Le Canyon de Colca (plus profond que celui du Colorado) pour admirer les nombreux condors.

Le lac Titicaca est aussi une destination à partager avec sa moitié. Calmes et reposantes, les Iles Amantani et Taquile vous apporteront un maximum de sérénité.

Conseils pour voyager en couple au Pérou

perou en couple

Pensez à ne pas trop montrer vos objets de valeurs type bijoux, dernier smartphone etc. pour éviter toute mauvaise surprise.

Pour l’hébergement, vous trouverez à coup sûr dans chaque ville un hôtel traditionnel, propre et romantique.

Pour ne pas trop perdre de temps, pensez à échanger sur le programme du lendemain. Profitez des nombreux moyens de transport (bus, avion etc.) pour effectuer un périple et découvrir les différentes régions du pays. Le Pérou révèle tellement de paysages différents qu’il serait dommage de vous en priver.

Pas d’inquiétude contre le mal d’altitude, une petite sieste en arrivant vous permettra d’éviter les maux de tête.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

Julien & Guillaume. Notre but ?
T’inspirer et te donner envie de voyager par tes propres moyens ! Nous voyageons depuis plus de 6 ans et te donnons tous nos bons plans.

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires