Visiter le Pérou entre amis

Le Pérou est un pays idéal pour partir entre amis : visites, randonnées et autres activités sportives, les options ne manquent pas. Celles et ceux qui sont à la recherche d’un voyage plage – biture et boîte de nuit peuvent passer leur chemin. Globeez vous donne les meilleurs spots pour partir entre amis au Pérou.

Où aller au Pérou entre amis ?

Lima peut être une bonne option pour commencer ou conclure le voyage. Certains quartiers proposent notamment une vie nocturne animée comme à Miraflores, à Barranco ou dans le centre. Nous vous recommandons de passer une soirée dans une peña afin de découvrir une musique du pays jouée par un groupe local, le tout dans un endroit traditionnel. C’est aussi l’occasion de goûter la cuisine traditionnelle péruvienne et son incontournable ceviche.

Ica, plus précisément l’oasis de Huacachina qui se trouve à 5km de la ville est aussi incontournable. Quoi de mieux qu’une virée entre amis en buggy dans les dunes ! C’est aussi l’occasion de tester le fameux sandboard, surf dans le sable donc. A la fin de la sortie, il ne reste plus qu’à profiter du magnifique coucher de soleil. Les bars happy hour vous permettront de conclure en beauté votre journée.

Enfin comment ne pas évoquer la Vallée sacrée, Cusco et le Machu Picchu, qui sont les grands classiques du voyage au Pérou.

Conseils de sécurité

Là encore pas de conseils de sécurité particuliers mise à part d’éviter les quartiers populaires à Lima notamment de nuit. Soyez aussi vigilants par rapport à vos affaires personnelles comme le sac à dos. Les pick pockets peuvent être très bons dans certains quartiers. Evitez de trop exposer vos bijoux et autres objets de valeur.

Où dormir entre amis ?

Pour les petits budgets pensez aux auberges de jeunesse qui vous permettrons de passer des nuits sympas pour une somme modique. Les dortoirs vous permettront aussi de dormir dans la même chambre. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres groupes d’amis et de partager vos expériences.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR TYPES DE VOYAGE AU PÉROU

Conseils pour une fille/femme qui voyage seule au Pérou

Conseils pour une fille/femme qui voyage seule au Pérou Le Pérou n’est pas plus dangereux que tout autre pays à condition d’être vigilent et de respecter quelques consignes de sécurité. Beaucoup de globe-trotteuses, pendant leur tour du monde, s’arrêtent au ...
Lire la suite

Pérou en famille

Visiter le Pérou en famille Amérique du Sud ne signifie pas obligatoirement insécurité. Bien loin de certains clichés, il est bien évidemment possible de voyager en famille au Pérou. Il suffit simplement de respecter certaines règles de sécurité communes d’ailleurs à ...
Lire la suite

Pérou en couple

Visiter le Pérou en couple Quoi de plus romantique que d’emmener son/sa partenaire voir une des sept nouvelles merveilles du monde à savoir le Machu Picchu ? Profitez aussi d’un coucher de soleil sur les dunes de sable de Huacachina ou ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires