Visiter le Pérou en famille

Amérique du Sud ne signifie pas obligatoirement insécurité. Bien loin de certains clichés, il est bien évidemment possible de voyager en famille au Pérou. Il suffit simplement de respecter certaines règles de sécurité communes d’ailleurs à tous les pays.

Où aller au Pérou en famille ?

Cusco, la Vallée sacrée des Incas et le Machu Picchu sont pour nous les 3 incontournables d’un voyage en famille au Pérou. Pourquoi ? C’est une région facilement accessible depuis Lima (à condition de prendre l’avion) puisqu’on y accède en à peine 2h de vol. Le centre de Cusco est relativement calme malgré la taille de la ville ; on peut facilement trouver des quartiers très tranquilles. Quant à la Vallée sacrée, elle propose une foule de petits villages au charme fou comme Pisac, Ollantaytambo ou encore Chinchero. De quoi profiter des différents marchés typiques de la région.

Comment aller au Pérou en famille et ne pas visiter le Machu Picchu, c’est un classique forcément. Que l’on soit enfant, adolescent ou adulte, on ne peut qu’être en admiration face à ce lieu magique. Les enfants apprécieront aussi crapahuter et la présence des lamas en liberté.

Autre lieu à voir en famille : le lac Titicaca et ses îles sont aussi un point d’intérêt. La présence de l’eau et la possibilité de rencontrer des familles péruviennes donne aussi un vrai plus à cette région.

Conseils de sécurité

Il n’y a pas de consignes particulières mais générales comme toujours garder ses papiers sur soi, être vigilent à avoir toujours les yeux sur son sac à dos lorsque l’on est au restaurant etc. Ne pas laisser ses enfants seuls mais cela va de soi !

Conseils par rapport au mal d’altitude

Cela vaut pour l’ensemble de la famille à savoir prendre le temps de se reposer lors de son arrivée à Cusco pour faciliter l’acclimatation. Une à deux heures de sieste à l’hôtel est recommandé avant de partir découvrir la ville. Ne pas chercher à partir dans tous les sens dès son arrivée.

Où dormir avec sa famille ?

Vous pouvez soit louer 2 chambres ou un appartement entier via Airbnb ce qui est plus rare. Dans tous les cas les solutions ne manquent pas et pour tous les budgets.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR TYPES DE VOYAGE AU PÉROU

Pérou avec des enfants

Visiter le Pérou avec des enfants Quoi de plus beau que de faire découvrir le Pérou à vos enfants ? Ce pays magique ne pourra que les émerveiller de par sa culture, ses paysages et ses habitants. Globeez vous donne de ...
Lire la suite

Pérou entre amis

Visiter le Pérou entre amis Le Pérou est un pays idéal pour partir entre amis : visites, randonnées et autres activités sportives, les options ne manquent pas. Celles et ceux qui sont à la recherche d’un voyage plage – biture et ...
Lire la suite

Pérou en couple

Visiter le Pérou en couple Quoi de plus romantique que d’emmener son/sa partenaire voir une des sept nouvelles merveilles du monde à savoir le Machu Picchu ? Profitez aussi d’un coucher de soleil sur les dunes de sable de Huacachina ou ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires