Visiter le Pérou avec des enfants

Quoi de plus beau que de faire découvrir le Pérou à vos enfants ? Ce pays magique ne pourra que les émerveiller de par sa culture, ses paysages et ses habitants. Globeez vous donne de précieux conseils et les meilleurs spots pour voyager avec des enfants au Pérou.

Où aller au Pérou avec des enfants ?

Lima a peu d’intérêt de par sa taille, sa densité urbaine, son horrible trafic, et sa pollution même si les quartiers de Barranco et Miraflores méritent un détour.

Le Machu Picchu est bien entendu incontournable même si vos enfants risquent bien de rapidement se fatiguer à force de crapahuter sur les différents escaliers. Les lamas en liberté les amuseront à coup sûr ! Optez pour une montée en bus pour ne pas fatiguer les pattes de vos bambins. Prendre le train pour se rendre à Aguas Calientes (village en bas du Machu Picchu) est aussi un moment dont on se souvient longtemps.

Cusco est aussi un bon point de chute pour votre tribu : calme, typique, elle vous permettra de faire une halte reposante. Malgré parfois la saturation touristique, c’est une ville dans laquelle on se sent bien, en toute sécurité. Profitez des ruelles et des nombreux restaurants pour flâner et découvrir les spécialités culinaires du pays.

Paracas est aussi un bon spot en famille : entre les balades de bord de mer, la réserve naturelle et la visite des Iles Ballestas il y a de quoi faire. Les Iles Ballestas permettent d’approcher des animaux peu communs comme des éléphants de mer, des otaries, des dauphins, des pingouins péruviens. Une excursion de 2h en partant de Paracas vous emmènera dans ce lieu mythique composées d’îles rocheuses qui accueillent aussi de nombreuses colonies d’oiseaux.

Le lac Titica est aussi une bonne option pour partir à la rencontre des familles vivant sur les différentes îles. Faites l’expérience de passer une nuit chez l’habitant et demandez à ce qu’il y ait des enfants pour que les vôtres puissent jouer avec eux. Le calme de ces îles vous permettra de vous ressourcer avant la prochaine étape.

Conseils de sécurité pour voyager avec des enfants au Pérou

Gardez toujours un œil sur votre tribu même si ce conseil est valable partout ! Ne laissez pas approcher seuls vos enfants des lamas et autres animaux en liberté comme les chiens pour ne pas prendre de risque.

Conseils liés au mal d’altitude

Comme pour les adultes : ne partez pas à fond la caisse dès votre arrivée ! Passez quelques heures à l’hôtel avec vos enfants pour vous acclimater à l’altitude ; cela leur évitera des maux de tête. Pensez à ne pas leur infliger un rythme trop soutenu. Prévoyez par exemple une journée sur deux plus cool. L’altitude fatigant davantage notre corps, il faut leur laisser un peu plus de temps pour souffler. Mais rassurez-vous, il n’y a aucune crainte particulière à voir par rapport à l’altitude, vos mouflets risquent d’ailleurs de s’acclimater bien plus rapidement que vous !

Matériel et vêtements à amener pour des enfants

Prévoyez des vêtements chauds types polaire, un k-way (on n’est jamais à l’abri d’une forte averse au Pérou), mais aussi des vêtements plus léger comme des t-shirt et des shorts. Le plus important est de prendre des vêtements dans lesquels ils seront le plus à l’aise possible. Une bonne paire de baskets est aussi de rigueur.

Pensez à prendre toujours avec vous un sac à dos pour emmener de l’eau et quelques barres de céréales ou autres gâteaux pour combler les petites faims. Les bases de la trousse de secours sont aussi recommandées : contre le mal de tête, les vomissements, la diarrhée etc.

Tout dépend de l’âge bien entendu, mais les sièges dorsaux peuvent être une solution pour les longues sorties tout comme les porte-bébé pour les plus petits.

Alimentation des enfants au Pérou

Comme pour vous, évitez les restaurateurs ambulants et privilégiez les restaurants classiques. Consultez les avis sur Trip Advisor pour vous faire une idée des meilleurs établissements de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Donnez-leur bien entendu uniquement de l’eau en bouteille et évitez les boissons avec des glaçons. Vos enfants devraient plutôt bien s’entendre avec la gastronomie péruvienne entre poulets, pommes de terre, riz, avocats etc.

En cas d’indigestion alimentaire, n’hésitez pas à consulter rapidement un médecin local.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR TYPES DE VOYAGE AU PÉROU

Pérou entre amis

Visiter le Pérou entre amis Le Pérou est un pays idéal pour partir entre amis : visites, randonnées et autres activités sportives, les options ne manquent pas. Celles et ceux qui sont à la recherche d’un voyage plage – biture et ...
Lire la suite

Pérou en famille

Visiter le Pérou en famille Amérique du Sud ne signifie pas obligatoirement insécurité. Bien loin de certains clichés, il est bien évidemment possible de voyager en famille au Pérou. Il suffit simplement de respecter certaines règles de sécurité communes d’ailleurs à ...
Lire la suite

Pérou en couple

Visiter le Pérou en couple Quoi de plus romantique que d’emmener son/sa partenaire voir une des sept nouvelles merveilles du monde à savoir le Machu Picchu ? Profitez aussi d’un coucher de soleil sur les dunes de sable de Huacachina ou ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires