Visiter seul le Pérou

Le Pérou et plus généralement l’Amérique du Sud n’ont pas forcément bonne presse pour la sécurité des voyageurs. Mais bon nombre de personnes ayant découvert le pays vous diront que c’est faux si l’on respecte certaines consignes. Bien entendu il est possible de voyager seul au Pérou. Nous avons d’ailleurs rencontré plusieurs voyageurs qui effectuaient leur trip en solo. Globeez vous donne quelques conseils.

Où aller au Pérou seul ?

Tous les lieux à découvrir en famille, en couple ou entre amis sont aussi recommandés lorsque l’on voyage seul à savoir la Vallée sacrée, le Machu Picchu, Puno et le lac Titicaca, Arequipa et le canyon de Colca, Ica, Paracas et même la partie amazonienne.

En voyageant seul au Pérou, vous allez forcément rencontrer d’autres personnes dans votre cas. Les transports et les hôtels sont aussi un bon moyen pour faire des rencontres. Beaucoup de personnes qui voyagent seul au départ, finissent par faire des activités en groupe ou même passer quelques jours accompagnés d’autres voyageurs. Il arrive fréquemment que d’autres voyageurs aient le même itinéraire au moins sur quelques jours.

Conseils pour partir seul au Pérou

Evitez de vous promener en périphérie des villes ou dans des quartiers isolés. Idem la nuit, évitez les quartiers non recommandés. Si vous êtes sur la côte, évitez les plages trop désertes. Idem si vous souhaitez randonner ou effectuer un trek dans la vallée sacrée, prenez un guide local en passant par exemple par une agence à Cusco.

Idée de circuit pour partir seul au Pérou

Tout dépend de votre durée, mais en 2 semaines on peut facilement envisager un parcours de type Lima-Cusco-Vallée Sacrée-Macchu Picchu-Puno-Lac Titicaca. On peut même ajouter Paracas-Huacachina tout dépend de vos objectifs et vos priorités.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR TYPES DE VOYAGE AU PÉROU

Conseils pour une fille/femme qui voyage seule au Pérou

Conseils pour une fille/femme qui voyage seule au Pérou Le Pérou n’est pas plus dangereux que tout autre pays à condition d’être vigilent et de respecter quelques consignes de sécurité. Beaucoup de globe-trotteuses, pendant leur tour du monde, s’arrêtent au ...
Lire la suite

Pérou entre amis

Visiter le Pérou entre amis Le Pérou est un pays idéal pour partir entre amis : visites, randonnées et autres activités sportives, les options ne manquent pas. Celles et ceux qui sont à la recherche d’un voyage plage – biture et ...
Lire la suite

Pérou en famille

Visiter le Pérou en famille Amérique du Sud ne signifie pas obligatoirement insécurité. Bien loin de certains clichés, il est bien évidemment possible de voyager en famille au Pérou. Il suffit simplement de respecter certaines règles de sécurité communes d’ailleurs à ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires