Conseils pour une fille/femme qui voyage seule au Pérou

Le Pérou n’est pas plus dangereux que tout autre pays à condition d’être vigilent et de respecter quelques consignes de sécurité. Beaucoup de globe-trotteuses, pendant leur tour du monde, s’arrêtent au Pérou et n’ont aucun problème. Voici quelques conseils pour mieux anticiper votre voyage.

Où aller en étant une fille seule au Pérou ?

Lima est une grande métropole et certains quartiers populaires sont à éviter tout comme à Cusco mais ces deux villes sont bien entendu incontournables. Pas de souci pour la Vallée sacrée et le Machu Picchu qui font partie des lieux les plus touristiques du Pérou.

A Puno, idem, on évite de traîner seule trop tard la nuit. Pour la visite des Iles du lac Titica, pas le choix, vous serez accompagnée d’autres touristes pour aller passer la nuit chez l’habitant donc pas de souci de ce côté-là.

Idem à Huacachina où beaucoup de jeunes touristes seront présents pour faire du buggy et du sandboard. Un bon spot pour faire des rencontres donc.

Conseils de sécurité pour une femme au Pérou

Renseignez-vous au minimum lors de votre arrivée à l’aéroport de Lima sur les prix des taxis, votre destination, les compagnies officielles etc. Faites aussi attention à ne pas vous laisser berner par un faux taxi super sympa. Il y a beaucoup de monde et d’agitation, pensez à garder toujours un œil sur ses bagages. La circulation est assez dense, faites aussi attention lorsque vous traversez.

Pour les transports, il est préférable de garder ses affaires proches de soi, notamment son sac à dos. Dormir en position fœtale. Pour tes papiers importants et ton argent, un tour de cou est la solution idéale.

En cas d’agression ou de vol, n’hésite pas à crier quelques mots simples comme « para » pour alerter les possibles forces de l’ordre ou passants. Les locaux n’hésiteront pas à t’aider à ce moment-là.

Lorsque tu discutes avec des hommes, ne dis pas que tu voyages seule, dis simplement que tu attends quelqu’un. Idem pour l’adresse de l’hôtel dans lequel tu loges. Si une personne insiste, n’hésite pas à lui répondre sèchement. Moins tu montres ta peur, plus tu as de chances qu’on te laisse tranquille.

Enfin pour ton argent, pense à le répartir à différents endroits, si un vol à l’arraché devait se produire sur ton portefeuille ou ton sac à dos, tu n’aurai plus rien pour la suite de ton voyage. Dans les chaussures, le soutien-gorge : fais marcher ton imagination ! Evite aussi de montrer des liasses de billet lorsque tu paies au marché ou ailleurs : premièrement tu peux attirer des voleurs et deuxièmement ce n’est pas le meilleur moyen pour négocier.

Code vestimentaire d’une femme au Pérou

Bien entendu on évite les décolletés plongeants et le mini-jupes pour ne pas attirer l’attention. La mode occidentale (mini short sexy etc.) peut parfois être mal perçue au Pérou tout au moins dans certains villages. Bref, des tenues plutôt couvertes sont à privilégier pour éviter les regards masculins. Idem pour les bagues et autres bijoux qui sont à éviter. On n’est pas au Pérou pour faire un défilé de mode de toutes façons !

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR TYPES DE VOYAGE AU PÉROU

Partir seul au Pérou

Visiter seul le Pérou Le Pérou et plus généralement l’Amérique du Sud n’ont pas forcément bonne presse pour la sécurité des voyageurs. Mais bon nombre de personnes ayant découvert le pays vous diront que c’est faux si l’on respecte certaines ...
Lire la suite

Pérou entre amis

Visiter le Pérou entre amis Le Pérou est un pays idéal pour partir entre amis : visites, randonnées et autres activités sportives, les options ne manquent pas. Celles et ceux qui sont à la recherche d’un voyage plage – biture et ...
Lire la suite

Pérou en couple

Visiter le Pérou en couple Quoi de plus romantique que d’emmener son/sa partenaire voir une des sept nouvelles merveilles du monde à savoir le Machu Picchu ? Profitez aussi d’un coucher de soleil sur les dunes de sable de Huacachina ou ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires