Taxi au Pérou

Le taxi fait partie des incontournables pour se déplacer au Pérou notamment en ville. Pratique tôt le matin ou aux heures tardives, il permet de relier facilement et rapidement les centre-ville depuis les stations de bus ou aéroports.

Comment reconnaître un taxi officiel ?

C’est la grande inquiétude de certains voyageurs au Pérou et plus généralement en Amérique du Sud : la fameuse réputation des faux taxis qui vous emmèneront je ne sais où et vous demanderont une fortune ! Pourtant avec un petit peu de bon sens et d’attention : aucune crainte ! et pour être clair : le risque de prendre un faux taxi est très très faible.

Pour s’assurer de prendre un bon taxi : rien de plus simple ! Tout d’abord sa couleur. Chaque ville possède généralement une couleur officielle pour ses taxis. Exemple ROUGE pour LIMA, JAUNE pour CUSCO etc. La majeure partie du temps ils ont également une plaque officielle apposée mentionnant le nom de la société de transport.

Pour savoir si le taxi est dispo, une couleur rouge ou verte apparaît.

Prix d’un taxi au Pérou

Les tarifs d’un taxi au Pérou dépendent bien entendu d’un certain nombre de paramètres :

  • La ville : une course dans la capitale à Lima sera plus onéreuse que dans un petit village
  • La distance parcourue : notamment à Lima où la ville est très étendue
  • Le temps de transport : là encore, le compteur temps peut aussi vous jouer des tours à Lima où le trafic peut rapidement devenir saturé aux heures de pointes.

Voici quelques prix affichés de courses pour vous faire une idée :

  • Cusco Aéroport vers centre-ville Cusco : S/ 10
  • Lima Aéroport vers Centre-Ville : S/ 25
  • Course en ville à Lima : S/ 10

Astuce : lorsque vous arrivez dans un aéroport, n’acceptez pas les premiers chauffeurs qui essaient de vous rabattre. Privilégiez ceux qui sont à l’extérieur, souvent moins chers.

Vous avez aussi l’option pousse-pousse (mobylettes sur lesquelles on peut monter à 2-3) encore moins chère que le taxi mais aussi plus lente. C’est assez pittoresque et bien plus marrant !

Conseils pour prendre un taxi au Pérou

Parlez prix avant de monter dans le taxi et trouvez un accord avec le chauffeur puisqu’il ne dispose généralement pas de compteur. N’hésitez pas à négocier un peu si vous le pouvez. Pour savoir si le prix proposé est correct, demandez le prix à l’hôtel ou à un passant.

Conduite des chauffeurs de taxi péruviens

On peut trouver tous types de conduites : tout dépend du chauffeur ! Certains sont plutôt lents, d’autres ont une conduite assez sportive ! Dans tous les cas, jamais d’insultes mais quelques coups de klaxons !

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR SE DÉPLACER AU PÉROU

Bus de ville au Pérou : prix et sécurité

Bus de ville au Pérou : prix et sécurité Incontournable dans certains pays, il l’est moins pour se déplacer au Pérou. Lent, dépendant du trafic, le bus ne constitue pas le meilleur moyen de transport. Mais il peut tout de même ...
Lire la suite

Prendre un colectivo au Pérou

Prendre un colectivo au Pérou Le colectivo est certainement le meilleur moyen de transport au Pérou : fiable, très très bon marché et surtout convivial ! Il permet de se déplacer aisément d’un point à un autre au sein d’une même ville ...
Lire la suite

Faire de l’auto-stop au Pérou

Faire de l'auto-stop au Pérou Les moyens de transport étant beaucoup développés au Pérou, l’auto-stop est peu utilisé et certainement pas trop recommandé dans certaines régions isolées. Notre seule et unique expérience d’auto-stop Nous avons eu une seule expérience d’auto-stop ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires