Prendre le car au Pérou : conseils

C’est un grand classique pour les déplacements au Pérou et plus généralement en Amérique du Sud. C’est le moyen de transport le plus répandu, le plus pratique et le moins cher. Les compagnies de car se comptent par dizaines et proposent des trajets pouvant atteindre plusieurs milliers de kilomètres. C’est par exemple possible de faire un Sao-Paulo Lima en bus ! 4400km et 96h de bonheur !

Compagnies de bus au Lima

Qu’elles s’appellent Cruz Del Sur, Flores, ou encore Ormeno, vous ne pourrez pas les manquer. Elles sont indispensables pour passer d’une ville à l’autre. Certaines proposent un confort assez incroyable, bien plus élevé que celui de nos chères compagnies européennes. Wifi, DVD, service de petit déjeuner, siège semi-couchant (semi-cama) ou couchant (cama), elles vous permettront de vous relaxer ou dormir sereinement tout au long du voyage.

Les trajets de nuit constituent un bon plan pour se rendre dans une autre ville sans perdre une journée et économiser une nuit d’hôtel. Optez pour un siège semi-cama pour pouvoir pioncer un minimum. Pour celles et ceux qui ont un peu plus de budget et qui veulent reprendre des forces, l’option « cama » est recommandée.

Où acheter ses billets de car ?

Plusieurs moyens d’acheter des billets pour prendre le car au Pérou. Directement dans les gares routières, toutes les compagnies de bus ont leurs propres guichets, il vous suffit de demander les horaires et de comparer les prix. Il reste généralement des places si l’on s’y prend au dernier moment mais nous vous conseillons de vous y prendre la veille si le timing de votre programme est serré et que vous ne souhaitez pas perdre une journée.

Il est aussi possible d’acheter ses billets au sein des agences touristiques présentes dans les villes. Celles-ci ont souvent des partenariats avec les compagnies de bus.

Vous pouvez aussi très bien demander directement conseil auprès de votre hôtel qui pourra soit vous vendre des billets en direct ou vous rediriger vers une agence.

Prix des trajets de bus/car au Pérou

La distance, la compagnie et les options du siège (semi cama ou cama) ont un impact direct sur les tarifs. Mais on reste à des prix défiant toute concurrence surtout sur les longs trajets.

Voici quelques tarifs pour des trajets incontournables en bus :

  • Lima-Cusco : S/ 150 pour vingt heures de trajet
  • Cusco-Puno : S/30 pour 7 heures de trajet
  • Puno-Copacabana (Bolivie) : S/ 15 pour 3h de trajet

Attention aux grèves

Le Pérou est souvent touché par des grèves et les compagnies de bus sont souvent en première ligne. Il est possible que vous restiez bloquée 2-3 jours dans une ville si aucun bus ne sort de la ville en cas de blocage important. Là encore, ce type de situation reste très rare.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR SE DÉPLACER AU PÉROU

Bus de ville au Pérou : prix et sécurité

Bus de ville au Pérou : prix et sécurité Incontournable dans certains pays, il l’est moins pour se déplacer au Pérou. Lent, dépendant du trafic, le bus ne constitue pas le meilleur moyen de transport. Mais il peut tout de même ...
Lire la suite

Prendre un colectivo au Pérou

Prendre un colectivo au Pérou Le colectivo est certainement le meilleur moyen de transport au Pérou : fiable, très très bon marché et surtout convivial ! Il permet de se déplacer aisément d’un point à un autre au sein d’une même ville ...
Lire la suite

Prendre l’avion au Pérou

Prendre l'avion au Pérou L’avion reste dans certains cas le meilleur moyen de transport au Pérou notamment si vous avez un programme chargé et si vous souhaitez gagner du temps. L’immensité du pays fait que de nombreux vols internes relient ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires