Prendre l’avion au Pérou

L’avion reste dans certains cas le meilleur moyen de transport au Pérou notamment si vous avez un programme chargé et si vous souhaitez gagner du temps. L’immensité du pays fait que de nombreux vols internes relient les principales villes du pays en quelques heures : Lima, Cusco, Piura, Arequipa, Iquitos etc.

Compagnies aériennes péruviennes

Plusieurs compagnies internes sont présentes et vous proposent des prix attractifs à condition de réserver tout de même à l’avance. Citons Lan Peu, Peruvian Airlines ou encore Star Peru. Aucune compagnie péruvienne n’est présente dans la liste noire de la Direction générale de l’aviation civile. Les avions péruviens sont d’une manière générale très corrects tout comme le service à bord. Pour les compagnies low-cost, le strict minimum.

Pour quels trajets prendre l’avion au Pérou ?

Le vol incontournable selon nous est Lima-Cusco : il vous permet d’accéder en 1h à la cité incas et vous évite ainsi les 20h de bus interminables constituées de routes à lacets etc. Pour les petits budgets et ceux qui ont le temps, le bus reste tout de même une alternative intéressante.

L’avion reste aussi intéressant si vous souhaitez vous rendre en Amazonie. Sachez enfin que si vous souhaitez relier une ville du nord depuis le sud, il est probable de passer par Lima.

Prix de l’avion au Pérou

Forcément plus cher que le bus, les vols internes restent tout de même très accessibles, comptez tout de même entre 75 $ et 100 $ pour un aller simple Lima-Cusco. Les compagnies connaissent très bien l’engouement pour la cité incas et savent que l’avion constitue la meilleure solution. Les compagnies proposent régulièrement des promotions intéressantes.

Quand acheter son billet d’avion ?

Il est possible d’acheter son billet jusqu’à l’avant-veille du départ sauf pendant les périodes de forte demande (semaine sainte, fêtes de l’indépendance). Là encore pour éviter toute mauvaise surprise et si votre planning est serré, achetez votre billet à l’avance.

Documents pour prendre l’avion au Pérou

Comme pour les vols internationaux, votre passeport est indispensable tout comme votre billet d’avion.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR SE DÉPLACER AU PÉROU

Taxi au Pérou

Taxi au Pérou Le taxi fait partie des incontournables pour se déplacer au Pérou notamment en ville. Pratique tôt le matin ou aux heures tardives, il permet de relier facilement et rapidement les centre-ville depuis les stations de bus ou ...
Lire la suite

Prendre le car au Pérou : conseils

Prendre le car au Pérou : conseils C’est un grand classique pour les déplacements au Pérou et plus généralement en Amérique du Sud. C’est le moyen de transport le plus répandu, le plus pratique et le moins cher. Les compagnies ...
Lire la suite

Bus de ville au Pérou : prix et sécurité

Bus de ville au Pérou : prix et sécurité Incontournable dans certains pays, il l’est moins pour se déplacer au Pérou. Lent, dépendant du trafic, le bus ne constitue pas le meilleur moyen de transport. Mais il peut tout de même ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires