MOYENS DE TRANSPORT AU PÉROU

Le Pérou étant l’un des pays les plus touristique en Amérique du Sud, il est ainsi très facile de se déplacer d’une région à l’autre et au sein des villes. Que vous le fassiez en avion pour gagner du temps, en car pour profiter des paysages ou encore en colectivo pour rencontrer les locaux, vous trouverez toujours une solution pour vous rendre où vous le souhaitez. Nous vous donnons toutes les clés sur les moyens de transports au Pérou.

L’avion au Pérou

Rapide et pratique, prendre l’avion au Pérou reste le moyen de transport qui vous fera gagner un temps précieux pour celles et ceux qui ont un programme chargé. Des compagnies aériennes locales vous permettrons de trouver votre bonheur à des prix plutôt intéressants.

avoin perou

Le car /bus

Certainement le plus incontournable au Pérou et plus généralement sur le continent Sud-Américain. Peu cher, pratique et confortable, le car au Pérou vous permettra de passer aisément d’une ville à l’autre tout en profitant du paysage. Le réseau péruvien est très bien structuré et vous trouverez à coup sûr un billet de bus pour votre prochaine étape. Vous pourrez aussi acheter vos billets partout : hôtel, agences de tourisme, gares routières etc.

bus perou

Le taxi

Pratique pour rejoindre les centre-ville, prendre le taxi au Pérou dépanne très bien lors d’arrivée ou départ à un aéroport ou gare routière. Beaucoup plus abordables qu’en Europe, ils vous permettront aussi de rentrer en toute sécurité à des heures tardives. Nous vous donnons aussi quelques conseils pour reconnaître un taxi officiel par rapport à un faux taxi.

taxis peru

Le colectivo

Notre moyen de transport préféré ! efficace, très très bon marché et convivial ! Le colectivo au Pérou est la solution idéale pour vos courts et moyens déplacements. Vous pouvez aussi en profiter pour rencontrer les locaux puisque c’est leur moyen de transport au quotidien. Le colectivo se prend à toutes heures et partout.

colectivo-perou

Le bus de ville

Finalement peu emprunté lors de notre expérience, le bus au Pérou reste déconseillé pour les grandes distances notamment à Lima. Bon marché et idéal pour rencontrer des locaux, il reste intéressant sur les courtes distances au sein d’un même quartier.

bus ville perou

L’auto-stop

Peu pratiqué et peu recommandé, l’auto-stop au Pérou se pratique peu généralement. En effet, de nombreuses solutions de transport bon marché existent et permettent de se déplacer à bas prix.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour vous déplacer sereinement au Pérou.

Rassurez-vous les transports ne constituent jamais un réel problème dans le pays. Le tourisme est important et le réseau de transport ne cesse de se développer pour apporter toujours plus de solutions aux voyageurs étrangers.

QUI SOMMES-NOUS  ? (CLIC SUR LA PHOTO)
TU N’AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE PÉROU

prix voyage perou

Prix d’un voyage au Pérou : quel budget ?

PRIX D'UN VOYAGE AU PEROU : QUEL BUDGET ? Le Pérou fait partie des pays touristiques les plus accessibles même si les tarifs ont eu tendance à augmenter ces dernières années ! Hormis la capitale Lima et le Machu Picchu où ...
Lire la suite
herbergement perou

Hébergement au Pérou

HÉBERGEMENT AU PÉROU De nombreux hôtels ou auberges vous ouvriront leurs portes au Pérou et ce à des prix très accessibles ! Le pays a su développer son offre hôtelière et améliorer son confort au cours de la dernière décennie. Quel ...
Lire la suite
types de voyage au perou

Types de voyage au Pérou

TYPES DE VOYAGE AU PÉROU Le Pérou est un pays fantastique certainement le plus mythique et magique d'Amérique du Sud. Qui n'a pas un jour rêvé d'aller rencontrer les lamas du Machu Picchu ou de naviguer sur le lac Titicaca. Le ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires