Wayna Picchu (Huayna Picchu) ou Montagne du Machu Picchu ?

Vous souhaitez acheter votre billet pour le Machu Picchu mais au-delà des simples ruines vous voulez aussi grimper au Wayna Picchu ou à la Montagne du Machu Picchu. Vous hésitez entre les deux ? Nous vous donnons quelques éléments de comparaison pour vous aider : conditions de montée, meilleure vue, prix etc.

Situation géographique des deux sites

Le Wayna Picchu est la plus haute montagne que l’on voit sur toutes les photos du Machu Picchu. La Montagne du Machu Picchu se trouve à l’opposé. Une carte vaut mieux que 1000 explications :

Quelle est la montagne la plus facile à monter ?

L’effort est différent. Pour le Wayna Picchu, la montée est plus rapide (1h45 aller-retour) mais plus abrupte avec certaines parties plus compliquées notamment lorsque l’on doit emprunter des escaliers assez raides. Certains passages sont très étroits : pour celles et ceux qui ont le vertige, vous ne prendrez pas de plaisir.

Pour la Montagne du Machu Picchu, la montée reste plus simple dans son ensemble avec des chemins plus propres, mieux balisés, moins étroits et surtout avec moins de précipice autour de soi. Mais l’effort est plus long et constant puisqu’il faut compter autour de 2h45 aller-retour. Là encore, un minimum de condition physique est exigé.

La meilleure vue entre le Wayna Picchu et la Montagne du Machu Picchu ?

Pour beaucoup, c’est celle du Wayna Picchu qui est plus impressionnante : elle est en effet davantage plongeante sur les ruines avec un effet de vide. La montée demandant un certain effort, le fait d’arrivée en haut suscite aussi beaucoup de fierté chez beaucoup de personnes. On apprécie donc deux fois plus la récompense !

La vue depuis la Montagne du Machu Picchu vaut aussi le déplacement avec en ligne de mire les montagnes environnantes et un canyon. Pour la vue sur le site du Machu Picchu, elle reste plus « classique ».

Quelle montagne est la plus chère ?

Que vous choisissiez la Montagne du Machu Picchu ou le Wayna Picchu, le prix est identique à savoir 200 soles (entrée au site classique comprise). Soit un ajout de 48 soles par rapport au billet de base.

Possible de faire les deux montagnes dans la journée ?

Malheureusement il est impossible niveau timing de faire les deux montagnes. Il faudrait aussi acheter 2 packs différents (le premier avec le Wayna et le second avec la Montagne) puisqu’il n’existe pas de pack avec entrée classique + Wayna + Montagne du Machu Picchu.

Quand acheter son billet et pack ?

Les deux sites ayant des quotas de visiteurs par jour : 400 pour le Wayna et 800 pour la Montagne, il est souvent recommandé de prendre ses billets à l’avance. Pour celles et ceux qui optent pour le Wayna, la demande est plus forte et nous avons envie de vous dire que le plus tôt possible sera le mieux et c’est encore plus le cas en saison haute de mai à septembre. Pensez à aller régulièrement sur le site officiel du Machu Picchu pour vérifier les disponibilités restantes.

Pour la Montagne, le site étant moins connu des touristes, il est souvent possible de trouver des billets la veille.

Où acheter son billet ?

L’achat du billet pour ces sites se fait en même temps que pour celui du site classique à savoir sur le site officiel, à Cusco dans certaines agences ou à Aguas Calientes (village situé en bas du Machu Picchu). Il vous suffit de sélectionner votre pack.

Pensez à bien choisir l’horaire de montée qui vous convient le mieux puisque vous ne pourrez plus le changer une fois le paiement effectué.

Vous avez donc le choix parmi ces quatre options :

Machu Picchu + Montagne 7h-8h

Machu Picchu + Montagne 9h-10h

Machu Picchu + Huayna Picchu 7h-8h

Machu Picchu + Huayna Picchu 10h-11h

Pensez à être à l’heure ! En cas de retard, l’accès vous sera refusé à coup sûr !

Avantages et inconvénients du Wayna Picchu ?

Avantages :

  • Distance plus courte que la montagne du Machu Picchu
  • Vue extraordinaire sur les ruines une fois là-haut
  • Sites archéologiques sur le chemin

Inconvénients

  • Plus de demandes de la part des touristes donc plus difficile d’avoir un billet
  • Montée plus raide que la Montagne du Machu Picchu. Condition physique minimum et ne pas avoir peur du vide.

Avantages et inconvénients de la Montagne du Machu Picchu ?

Avantages :

  • Montée plus facile que le Wayna même si plus longue
  • Site plus calme car moins connu des touristes
  • Plus facile de se procurer le billet
  • Idéal avec des enfants ou en cas de vertige

Inconvénients :

  • Vue plus classique
  • Pas de site archéologique sur le chemin

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

groupes-machu-picchu

Quels sont les groupes pour le Machu Picchu ?

Quels sont les groupes pour le Machu Picchu ? Vous vous renseignez sur le prix des billets, vous avez vu qu’il y avait plusieurs packs et plusieurs groupes ? C’est vrai que ce n’est pas toujours hyper clair et facile de ...
Lire la suite
montagne-machu-picchu

Qu’est-ce que la montagne du Machu Picchu ?

Qu’est-ce que la montagne du Machu Picchu ? Machu Picchu, Wayna Picchu, Montagne du Machu Picchu : il y a parfois de quoi se perdre dans les différentes appellations du site. Il y a donc le site du Machu Picchu et ...
Lire la suite
wayna-picchu-mini

Qu’est-ce que le Wayna Picchu (ou Huayna Picchu) ?

Qu’est-ce que le Wayna Picchu (ou Huayna Picchu) ? Machu Picchu ou Wayna Picchu (aussi appelé Huayna Picchu) ? Quelles différences ? Le Huayna Picchu (ou Wayna Picchu) est la haute montagne que l’on voit sur toutes les photos du Machu Picchu ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires