Qu’est-ce que le Wayna Picchu (ou Huayna Picchu) ?

Machu Picchu ou Wayna Picchu (aussi appelé Huayna Picchu) ? Quelles différences ? Le Huayna Picchu (ou Wayna Picchu) est la haute montagne que l’on voit sur toutes les photos du Machu Picchu (dénomination pour le site dans son ensemble), plus précisément le sommet le plus haut sur les clichés derrière les ruines incas.

Description du Huayna Picchu

Le Huayna Picchu, c’est donc la montagne située au fond sur toutes les photos du Machu Picchu. Située à plus de 2700 m d’altitude, elle offre un point de vue unique sur l’ensemble du site et notamment sur les ruines. Pour y aller, il faut emprunter un chemin unique fait d’escaliers et de pente ardue. En route, on passe devant plusieurs sites archéologiques comme le temple de la lune.

Comment aller au Wayna Picchu ?

Lorsque vous achetez votre billet pour le Machu Picchu, il existe plusieurs packs : le premier étant le pack classique des ruines, et le deuxième comprenant justement cette montée au Huayna Picchu.

Le prix du billet est donc plus élevé que pour le pack classique (200 soles contre 152 soles) et il vous faudra choisir un groupe de montée : groupe 1 (7h-8h) ou groupe 2 (10h-11h). Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une montée en groupe, vous serez libre de monter à votre rythme. Il s’agit juste de limiter le nombre d’accès au Wayna Picchu par jour : 2 groupes de 200 personnes. Comme vous l’avez compris, seules 400 personnes peuvent acheter un pack Wayna Picchu par jour. Il faut donc réserver votre billet le plus tôt possible pour être sûr d’avoir de la disponibilité pour ce pack.

Conditions de la montée

Il faut avoir un minium de condition physique pour pouvoir y accéder. En revanche, des personnes non sportives peuvent très bien le faire, il faut surtout aller à son rythme et faire des pauses si besoin pour boire et souffler. L’altitude n’arrangeant en rien votre respiration. Pour celles et ceux qui sont au Pérou depuis quelques jours, votre organisme se sera déjà bien adapté à ces conditions.

Au programme durant la montée : des chemins pentus, des escaliers, d’autres chemins toujours plus étroits et du vide parfois.

Pour celles et ceux qui ont le vertige, nous vous déconseillons d’y monter. Premièrement vous ne prendrez pas de plaisir et deuxièmement vous vous sentirez certainement pas très bien une fois tout là-haut : la vue est clairement impressionnante avec cette sensation de vide constant tout autour de soi. Comptez autour de 1h45 aller-retour pour cette expédition.

Si vous avez des enfants, emmenez plutôt vos plus grands à partir de 10 ans.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

montagne-machu-picchu

Qu’est-ce que la montagne du Machu Picchu ?

Qu’est-ce que la montagne du Machu Picchu ? Machu Picchu, Wayna Picchu, Montagne du Machu Picchu : il y a parfois de quoi se perdre dans les différentes appellations du site. Il y a donc le site du Machu Picchu et ...
Lire la suite
que-faire-machu-picchu

Que voir et faire au Machu Picchu ?

Que voir et faire au Machu Picchu ? Tout le monde a en tête le fameux panorama du Machu Picchu avec en ligne de mire le Wayna Picchu (le plus haut sommet) mais personne ne sait réellement ce qu’il y ...
Lire la suite
machu-picchu-sans-guide

Machu Picchu sans guide sans agence ? Guide obligatoire depuis 2017 ?

Machu Picchu avec ou sans guide en 2017 ? Durant de nombreuses année il était possible de visiter le Machu Picchu sans guide mais cela a récemment changé. En effet, depuis le 1er juillet 2017, il est obligatoire d’entrer au Machu ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires