Quels vêtements et chaussures apporter au Machu Picchu ?

Le climat du Machu Picchu reste particulier et très changeant, il est donc difficile de prévoir le temps qu’il fera le jour de votre venue. Tout dépend de la saison à laquelle vous vous y rendez par exemple. Mais vous vous posez certainement des questions sur les types de vêtements et chaussures à privilégier pour le visiter. Nous vous donnons quelques conseils.

Quels vêtements ?

L’idéal est d’avoir plusieurs couches deux voire trois pour que vous puissiez les retirer au fur et à mesure de la journée et en fonction des efforts fournis.

Le matin : prévoyez par exemple un t-shirt à manche longue et un imperméable léger. Le Machu Picchu est en effet souvent dans les nuages en début de journée et le taux d’humidité y est donc plus important.

Prévoyez aussi un haut plus chaud lorsque vous ferez des pauses pour manger ou prendre des photos. Idem tout en haut du Wayna Picchu, le vent y est plus important.

Vous pourrez enlever votre ou vos vêtements supérieurs lors de votre montée au Wayna Picchu ou à la montagne du Machu Picchu. Les escaliers sont nombreux pour la montée du Wayna Picchu, vous allez vite avoir très chaud.

Jean, short, pantalon : prévoyez un bas léger dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. On n’arrête pas de grimper et de descendre sur le site. Nous vous conseillons donc de prendre un short ou un pantalon de randonnée très léger. Evitez les jeans si vous le pouvez.

Pour celles et ceux qui prévoient de partir en saison des pluies, des vêtements imperméables sont recommandés.

Pour les autres, vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une averse même en juin ou août. Le ciel est très changeant dans la région.

Quelles chaussures pour le Machu Picchu ?

Pas besoin de ramener la meilleure paire de randonnée du moment. Vous allez grimper c’est-sûr, mais il y a beaucoup de marches, d’appuis déjà fait. Vous ne partez pas pour une randonnée en pleine montagne. Prenez tout de même une très bonne paire de tennis, c’est le minimum si l’on ne veut pas glisser sur les pierres surtout si ces dernières sont mouillées. Bref prenez là encore une paire dans laquelle vous vous sentez le mieux. Evitez les tongs !

Autres équipements et matériels pour le Machu Picchu ?

Pensez à prendre un sac à dos de taille moyenne pour mettre votre repas du midi, vos vêtements que vous allez retirer tout au long de la journée. Pour les photographes, pensez aux pieds, perches, et autres objectifs : c’est le lieu idéal pour faire des photos exceptionnelles, ou des Time Lipse originaux.

Pour celles et ceux qui ont du matériel vidéo et photo de valeur : pensez à ramener de quoi protéger vos joujou.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

Quand partir au Machu Picchu ? Météo, climat et températures

Quand partir au Machu Picchu ? Météo, climat et températures Tout comme pour le Pérou dans son ensemble, il y a des mois à privilégier pour partir au Machu Picchu. Même si ce dernier est ouvert toute l’année, les conditions ...
Lire la suite
ou-dormir-au-machu-picchu

Où dormir au Machu Picchu ?

Où dormir au Machu Picchu ? Vous rêviez de poser votre tente directement sur le site du Machu Picchu ? Sachez qu’il est tout simplement impossible d’y dormir ! La seule et unique alternative est de dormir dans le village situé juste ...
Lire la suite
manger-au-machu-picchu

Où manger au Machu Picchu ?

Où manger au Machu Picchu ? Il est logiquement interdit de manger sur le site du Machu Picchu même si beaucoup d’hôtels proposent des paniers repas aux touristes. Beaucoup de visiteurs font donc le choix de manger sur le site, ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires