Quand partir au Machu Picchu ? Météo, climat et températures

Tout comme pour le Pérou dans son ensemble, il y a des mois à privilégier pour partir au Machu Picchu. Même si ce dernier est ouvert toute l’année, les conditions ne seront pas les mêmes si vous partez au mois d’août ou début mars par exemple. L’idéal bien-sûr est de découvrir ce lieu magique sous ses différentes facettes par exemple dans la brume le matin et avec un grand ciel bleu l’après-midi. Sachez que c’est un climat assez spécifique avec des températures qui peuvent varier d’un jour à l’autre et même entre le matin et l’après-midi.

Quelle saison éviter ?

Le Machu Picchu reste ouvert toute l’année mais il n’est pas forcément recommandé d’y aller pendant la saison des pluies (mi-novembre à début mars). Si d’ailleurs vous souhaitiez vous rendre à la cité incas via le fameux trek du Chemin Inca, celui-ci est fermé durant le mois de février. Le site reste ouvert tout comme l’accès au Wayna Picchu. Pour profiter de ce lieu magique dans des conditions agréables, janvier et février ne sont pas recommandés car ce sont les mois les plus humides. Ce qui ne vous empêche pas d’avoir une ondée aussi au mois de mai. Le climat de la région du Machu Picchu reste spécifique et très changeant. Il est clairement impossible de prévoir le temps qu’il fera le jour de votre visite.

Visiter le Machu Picchu pendant la saison des pluies a un seul avantage : le peu de touristes présents sur le lieu ! Pour les inconvénients : un ciel voilé, de la brume (pas top pour vos photos), des marches humides pas idéales pour monter au Wayna Picchu. Equipez-vous donc contre la pluie : k-way, etc.

Quelle saison privilégier pour visiter le Machu Picchu ?

La saison idéale pour aller au Machu Picchu s’étend d’avril à septembre puisqu’il s’agit de la saison sèche. Il y a forcément plus de monde mais la probabilité d’avoir un ciel bleu reste plus grande. Juin-Juillet-Août reste les trois mois les plus fréquentés.

Enfin, si vous avez la possibilité, évitez de visiter le site le dimanche puisque davantage de touristes péruviens sont présents.

Comme vous pouvez le voir, chaque période a ses avantages et ses inconvénients ! Le conseil de Globeez : la mi saison est un bon compromis de mi-mars à fin mai et de septembre à mi-novembre.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

comment-aller-au-macchu-picchu-train

Comment aller au Machu Picchu : train, à pied, depuis Cusco ou Lima.

Comment aller au Machu Picchu : par le train, à pied... Vous souhaitez aller découvrir ce lieu magique mais vous ne savez pas comment y aller ? Que vous soyez à Cusco ou Lima, nous vous donnons toutes les solutions pour vous ...
Lire La Suite
billet-machu-picchu

Où acheter votre billet pour le Machu Picchu ? Comment le réserver et à quel moment ?.

Comment acheter votre billet pour le Machu Picchu ? Vous souhaitez aller visiter le lieu le plus emblématique du Pérou à savoir le Machu Picchu ! Mais vous ne savez pas où et à quel moment acheter votre billet d’entrée ? A l’avance sur internet ...
Lire La Suite
prix-billet-machu-picchu

Prix d’un billet pour le Machu Picchu en 2017

Prix d’un billet pour le Machu Picchu en 2017 Celles et ceux qui se rendent au Pérou ont souvent qu’une idée en tête : aller découvrir le Machu Picchu ! Cette visite est incontournable puisqu’elle vous procurera des sensations exceptionnelles une fois ...
Lire La Suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires