Où manger au Machu Picchu ?

Il est logiquement interdit de manger sur le site du Machu Picchu même si beaucoup d’hôtels proposent des paniers repas aux touristes. Beaucoup de visiteurs font donc le choix de manger sur le site, il faut juste faire preuve de discrétion.

Conseils pour manger au Machu Picchu

Le mieux est de vous préparer des petits sandwichs et de manger sur le pouce. Trouvez un endroit discret à l’abris de regards : ce n’est pas ce qui manque rassurez-vous ! Les gardes sont attentifs aux mauvais comportements et à la propreté des lieux. Ils n’hésiteront pas à vous rappeler que c’est interdit. Pensez aussi aux petits encas faciles et rapides à manger sur place : gourde compotes, pâtes de fruits etc. Vous verrez qu’ils seront très utiles pour celles et ceux qui montent au Huyana Picchu ou à la montagne du Machu Picchu. Faite le plein en eau aussi, on n’arrête pas de grimper partout sur le site et avec l’altitude on boit souvent.

Conseils pour manger à Aguas Calientes : les meilleurs restaurants

Aguas Calientes est une ville dortoir composé principalement d’hôtels et de restaurants. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un restaurant adapté à votre budget même si beaucoup d’établissements en profitent pour gonfler les prix tout en proposant une nourriture pas top.

Le meilleur deal reste d’aller s’approvisionner au marché d’Aguas Calientes. Pour 10 soles, vous avez un plat et 5 soles pour un jus de fruits. C’est clairement le repas les plus économique de la ville. Demandez le « mercado de abastos » aux passants, ils vous donneront la direction.

Pour celles et ceux qui veulent une restauration plus classique, voici quelques bonnes adresses qui ont de bons échos ces dernières années :

  • Tree House (Calle Huanacaure 105, Aguas Calientes) avec sa cuisine péruvienne moderne et sa jolie décoration. A partir de 45 soles pour un plat.
  • El Indio Feliz (Lloque Yupanqui, 103) avec un propriétaire français qui propose à la fois des plats locaux et français. Comptez autour de 40 soles pour un plat.
  • La Boulangerie de Paris (Jr Sinchi Roca) dans laquelle on retrouve pains au chocolat, quiches et autres sandwichs. Idéal pour les nostalgiques.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

Quand partir au Machu Picchu ? Météo, climat et températures

Quand partir au Machu Picchu ? Météo, climat et températures Tout comme pour le Pérou dans son ensemble, il y a des mois à privilégier pour partir au Machu Picchu. Même si ce dernier est ouvert toute l’année, les conditions ...
Lire la suite
prix-billet-machu-picchu

Prix d’un billet pour le Machu Picchu en 2017

Prix d’un billet pour le Machu Picchu en 2017 Celles et ceux qui se rendent au Pérou ont souvent qu’une idée en tête : aller découvrir le Machu Picchu ! Cette visite est incontournable puisqu’elle vous procurera des sensations exceptionnelles une fois ...
Lire la suite
ou-dormir-au-machu-picchu

Où dormir au Machu Picchu ?

Où dormir au Machu Picchu ? Vous rêviez de poser votre tente directement sur le site du Machu Picchu ? Sachez qu’il est tout simplement impossible d’y dormir ! La seule et unique alternative est de dormir dans le village situé juste ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires