Où dormir au Machu Picchu ?

Vous rêviez de poser votre tente directement sur le site du Machu Picchu ? Sachez qu’il est tout simplement impossible d’y dormir ! La seule et unique alternative est de dormir dans le village situé juste en bas : Aguas Calientes. C’est d’ailleurs dans ce village dortoir que tous les touristes y passent leur nuit. Le choix d’hôtels est donc conséquent. Nous vous avons concocté les meilleurs rapports qualité-prix.

Auberges de premier prix au Machu Picchu

A partir de 15 soles par personne on peut trouver un hôtel à Aguas Calientes. Il s’agit là d’ailleurs d’auberges de jeunesse et pas d’hôtel classique. Vous bookez donc un lit dans une chambre qui peut en comporter jusqu’à 4. Le confort est sommaire mais pour les petits budgets c’est idéal surtout après la dépense du billet d’entrée au Machu Picchu. L’eau n’est pas toujours chaude pour la douche et le petit déjeuner reste très simple lorsqu’il est inclus.

A ce prix-là, le niveau de confort est identique partout. Pour celles et ceux qui sont habitués à ce type d’hébergement vous ne serez donc pas surpris.

Pour ce type d’hébergement, nous vous conseillons de ne pas réserver à l’avance et d’en trouver un directement sur place, les prix seront plus bas que sur internet. De nombreuses personnes vous solliciteront à votre arrivée à la sortie de la gare : à vous de démontrer vos talents de négociateurs.

Ces auberges ont un certain succès puisque la grande majorité des touristes ne s’attardent pas à Aguas Calientes et y passent 1 à 2 nuits max. Un simple lit pour dormir est ainsi largement suffisant.

Hôtels 2*- 3*

Ce sont les premiers hôtels avec une chambre privée, le confort y est donc meilleur que dans les auberges de jeunesse avec notamment une salle de bains privée et une eau généralement chaude.

Ce sont des hôtels simples et propres. Le petit déjeuner y est copieux : idéal pour affronter le Machu Picchu.

Comptez au minimum 35€ la nuit. Ces hôtels proposent souvent un service restauration sur place.

Hôtels haut de gamme 4 étoiles

Ce sont des établissements qui proposent généralement des grandes chambres avec une vue sympathique sur les montagnes ou la rivière. Ils vous proposent aussi un service de transport jusqu’à la gare d’Aguas Calientes même si cela se fait très rapidement à pieds.

Il faut compter au moins 90 euros la nuit.

Conseils et informations pratiques pour dormir au Machu Picchu

Concernant vos bagages, bien entendu tous les hôtels proposent de vous les garder pendant votre journée au Machu Picchu. Nous vous conseillons même de laisser vos plus gros sacs à votre hôtel de Cusco et prendre un plus petit sac pour les 2 jours de visite et transport vers le Machu Picchu. Cela vous évitera de les porter dans le train etc.

Pensez à privilégier les hôtels les plus calmes, Aguas Calientes est animé et la rivière (Le Río Urubamba) fait pas mal de bruit avec son débit important. Prenez le temps de lire les commentaires des personnes sur le site de réservation de l’hôtel. Les boules Quies sont essentiels pour les plus sensibles.

L’alternative camping pour les adeptes du plein air

Il existe un seul camping municipal à Aguas Calientes. Il vous en coûtera une quinzaine de soles par nuit et par tente. Ce dernier dispose de douches froides et de toilettes. Pour vous y rendre, il vous faudra une quinzaine de minutes depuis le centre d’Aguas Calientes tout prêt du Mariposario. Pensez donc à prendre tout le nécessaire pour votre repas, votre toilette pour vous éviter un aller-retour vers Aguas Calientes.

Bien entendu, le camping est fortement déconseillé en saison des pluies c’est-à-dire de décembre à février.

Le lieu est vraiment plaisant et loin de l’agitation d’Aguas Calientes.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

comment-aller-au-macchu-picchu-train

Comment aller au Machu Picchu : train, à pied, depuis Cusco ou Lima.

Comment aller au Machu Picchu : par le train, à pied... Vous souhaitez aller découvrir ce lieu magique mais vous ne savez pas comment y aller ? Que vous soyez à Cusco ou Lima, nous vous donnons toutes les solutions pour vous ...
Lire la suite
machu-picchu-sans-guide

Machu Picchu sans guide sans agence ? Guide obligatoire depuis 2017 ?

Machu Picchu avec ou sans guide en 2017 ? Durant de nombreuses année il était possible de visiter le Machu Picchu sans guide mais cela a récemment changé. En effet, depuis le 1er juillet 2017, il est obligatoire d’entrer au Machu ...
Lire la suite
manger-au-machu-picchu

Où manger au Machu Picchu ?

Où manger au Machu Picchu ? Il est logiquement interdit de manger sur le site du Machu Picchu même si beaucoup d’hôtels proposent des paniers repas aux touristes. Beaucoup de visiteurs font donc le choix de manger sur le site, ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires