Machu Picchu avec ou sans guide en 2017 ?

Durant de nombreuses année il était possible de visiter le Machu Picchu sans guide mais cela a récemment changé. En effet, depuis le 1er juillet 2017, il est obligatoire d’entrer au Machu Picchu avec un guide. Nous vous en disons plus sur cette nouveauté.

Distinction guide et agence

Il est bien évidemment toujours possible de visiter le site du Machu Picchu sans agence. Nous voulons dire par là qu’il est possible de vous rendre jusqu’à l’entrée du site par vos propres moyens. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : par train, à pied etc.

Idem, pas besoin de faire appel à une agence pour vous emmener d’Aguas Calientes à l’entrée du site. Des navettes de bus le font de façon régulière et ce toute la journée. Vous pouvez aussi acheter votre billet d’entrée tout seul soit par internet ou soit dans une agence locale.

Vous l’avez compris, passer par une agence pour vous amener au Machu Picchu vous apportera quelques contraintes (sentiment de non liberté ce qui est dommage pour un trajet si magique) et surtout des dépenses inutiles. Donc si vous vous faites solliciter depuis Cusco ou Ollantaytambo, passez votre chemin.

Visiter le Machu Picchu avec un guide

Jusque-là, faire appel à un guide pour visiter le site était une simple option. Les guides attendaient à l’entrée du site et sollicitaient les touristes pour leur faire découvrir l’histoire et les secrets des lieux. Depuis juillet 2017, il est apparemment obligatoire de faire appel à l’un de ces guides. Cette nouvelle mesure étant toute récente, nous n’avons pas encore eu de retours d’expérience. N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Pour monter au Huyana Picchu ou à la montagne du Machu Picchu, vous pouvez en revanche y allez par vos propres moyens sans guide.

Il est possible de trouver un guide francophone à l’entrée du site à toute heure de la journée.

Cette nouvelle réglementation est en cours d’expérimentation, tout n’est pas encore très clair.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

comment-aller-au-macchu-picchu-train

Comment aller au Machu Picchu : train, à pied, depuis Cusco ou Lima.

Comment aller au Machu Picchu : par le train, à pied... Vous souhaitez aller découvrir ce lieu magique mais vous ne savez pas comment y aller ? Que vous soyez à Cusco ou Lima, nous vous donnons toutes les solutions pour vous ...
Lire la suite
billet-machu-picchu

Où acheter votre billet pour le Machu Picchu ? Comment le réserver et à quel moment ?

Comment acheter votre billet pour le Machu Picchu ? Vous souhaitez aller visiter le lieu le plus emblématique du Pérou à savoir le Machu Picchu ! Mais vous ne savez pas où et à quel moment acheter votre billet d’entrée ? A l’avance sur internet ...
Lire la suite
ou-dormir-au-machu-picchu

Où dormir au Machu Picchu ?

Où dormir au Machu Picchu ? Vous rêviez de poser votre tente directement sur le site du Machu Picchu ? Sachez qu’il est tout simplement impossible d’y dormir ! La seule et unique alternative est de dormir dans le village situé juste ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires