Comment acheter votre billet pour le Machu Picchu ?

Vous souhaitez aller visiter le lieu le plus emblématique du Pérou à savoir le Machu Picchu ! Mais vous ne savez pas où et à quel moment acheter votre billet d’entrée ? A l’avance sur internet ou dans une agence locale à Cusco ou Aguas Calientes ? Directement sur place ? Nous vous donnons la meilleure marche à suivre pour que vous soyez certain de visiter cette merveille du monde dans les meilleures conditions possibles et au meilleur prix.

Acheter son billet le jour-même sur place ?

Il est tout simplement impossible d’acheter son billet sur place (au Machu Picchu) le jour-même pour deux raisons : il n’y a pas de vente de billets aux guichets d’accueil et deuxièmement il ne reste généralement aucune place au dernier moment. Le Machu Picchu vend en effet un nombre maximum de billets par jour pour préserver le lieu.

Acheter son billet pour le Machu Picchu sur place à Cusco ou Aguas Calientes

Vous trouverez une multitude d’agences locales qui pourront vous fournir un billet pour le Machu Picchu. C’est aussi le seul moyen de profiter des tarifs avantageux (enfants, étudiants etc.). Pour être certain de trouver une agence locale de confiance, demandez conseil auprès de votre hôtel ou d’autres touristes. Les compagnies de train telles que Peru Rail ou Inca Rail peuvent aussi vous vendre votre ticket d’entrée à condition d’avoir aussi acheté le billet de train chez eux.

Prévoyez du cash, il est plutôt rare de trouver des agences locales qui acceptent le paiement par carte bancaire.

Acheter son billet en ligne sur internet

Il existe une multitude de sites qui vendent des billets d’entrée pour le Machu Picchu. Nous vous conseillons d’être prudent et d’acheter uniquement sur l’unique site officiel à savoir http://machupicchu.gob.pe/ pour obtenir votre sésame. L’aspect du site vous rappellera certainement le milieu des années 2000 mais le site est bien officiel. Les autres sites qui vendent des billets en ligne ne sont ni plus ni moins que des agences locales.

Sur le site officiel, il vous suffit d’abord d’accepter le communiqué qui s’affiche dès le départ en cliquant sur « cerrar ».

Il vous suffit ensuite de choisir Machu Picchu pour le « lugar a Visitar » et sélectionnez

  • votre jour : un calendrier apparait et vous indique le nombre de places restantes pour votre date.
  • votre pack.

Voici les différents packs du plus cher au moins cher.

Machu Picchu + Wayna Picchu Groupe 1 (7h-8h) ou Groupe 2 (10h-11h). Seulement 400 personnes peuvent acheter ce pack par jour. 200 par groupe.

Machu Picchu + Montagne Machu Picchu Groupe 1 (7h-8h) ou Groupe 2 (9h-10h). 400 personnes par groupe cette fois.

Machu Picchu (pour visiter uniquement les ruines classiques)

Le Huayna Picchu (ou Wayna Picchu) est le plus haut sommet que l’on voit sur toutes les photos du Machu Picchu. Quant à la Montagne Machu Picchu c’est celle qui est située à l’opposé du Huyana Picchu, moins haute mais aussi intéressante.

A savoir : sur le site il est uniquement possible d’acheter des billets au plein tarif (adulte). Pour les étudiants et enfants, il faudra les acheter sur place dans une agence locale soit à Aguas Calientes ou à Cusco. Pensez à indique vos prénoms et noms comme ils sont indiqués sur votre passeport.

Pour le paiement : vous avez un délai de 3h une fois que vous avez le code de réservation. Il vous suffit alors de cliquer sur l’onglet Pagos et de préciser votre code de réservation. Cliquez ensuite sur Pagar pour accéder à la page de paiement sur laquelle on vous demandera les informations de votre carte bancaire. Une fois la validation faite, vous recevez vos billets par email en format pdf. Sauvegardez-les et imprimez-les.

Quand acheter son billet pour le Machu Picchu, à quel moment ? A l’avance ?

Vous l’avez bien compris, succès oblige, acheter au dernier moment son billet pour le Machu Picchu peut être risqué puisque le nombre de places est limité par jour (5000) même si ce seuil n’est pas souvent atteint. Ceci est en revanche fortement recommandé lorsque l’on souhaite acheter un pack comme celui du Wayna Picchu où nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible dès que vous connaissez votre date. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous prévoyez de vous rendre au Machu Picchu au début de votre séjour au Pérou c’est-à-dire dans les 2-3 premiers jours. Nous vous recommandons de prendre votre billet bien en avance directement depuis la France sur le site internet officiel mentionné plus haut. Le risque que le jour de votre visite soit décalé reste très faible.

 

  • Vous prévoyez de visiter le Machu Picchu en milieu ou fin de séjour : le fait de réserver à l’avance depuis la France est toujours un peu risqué. Il suffit d’un petit décalage dans votre itinéraire lié à une grève ou autre et vous vous retrouvez avec votre billet pour le Machu Picchu mais pas pour le bon jour. Le risque est faible mais on ne sait jamais. Nous vous conseillons donc de vous poser quelques jours à Cusco et dans la région puis d’aller acheter votre billet dans l’une des agences locales. Cela vous laissera 2-3 jours de battement pour visiter cette magnifique ville et vous acclimater à l’altitude si ce n’est pas déjà fait.

 

Acheter son billet à Aguas Calientes reste aussi risqué puisqu’il s’agit du village dortoir situé en bas du Machu Picchu. S’il n’y a plus de disponibilités pour le lendemain, vous vous retrouverez alors coincé dans ce village où il n’y a pas grand-chose à faire. Dommage de perdre une journée donc.

Ces recommandations sont surtout valables en haute saison c’est-à-dire de début juin à mi-septembre. Hors saison, vous n’aurez aucun problème pour acheter votre billet à la dernière minute.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LE MACHU PICCHU

comment-aller-au-macchu-picchu-train

Comment aller au Machu Picchu : train, à pied, depuis Cusco ou Lima.

Comment aller au Machu Picchu : par le train, à pied... Vous souhaitez aller découvrir ce lieu magique mais vous ne savez pas comment y aller ? Que vous soyez à Cusco ou Lima, nous vous donnons toutes les solutions pour vous ...
Lire la Suite
prix-billet-machu-picchu

Prix d’un billet pour le Machu Picchu en 2018

Prix d’un billet pour le Machu Picchu en 2017 Celles et ceux qui se rendent au Pérou ont souvent qu’une idée en tête : aller découvrir le Machu Picchu ! Cette visite est incontournable puisqu’elle vous procurera des sensations exceptionnelles une fois ...
Lire la Suite
machu-picchu-sans-guide

Machu Picchu sans guide sans agence ? Guide obligatoire depuis 2017 ?

Machu Picchu avec ou sans guide en 2017 ? Durant de nombreuses année il était possible de visiter le Machu Picchu sans guide mais cela a récemment changé. En effet, depuis le 1er juillet 2017, il est obligatoire d’entrer au Machu ...
Lire la Suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires