MACHU PICCHU : GUIDE COMPLET POUR LE VISITER EN 2017

C’est l’étape incontournable lors d’un voyage au Pérou ! Faisant partie des 7 nouvelles merveilles du Monde, le Machu Picchu constitue certainement l’une de vos principales raisons de votre venue en terre inca. Lieu magique et unique, le Machu Picchu est l’un des sites les plus visités au Pérou et en Amérique du Sud. Malgré le fait qu’on l’ait vu des milliers de fois en photo, il vous laissera à coup sûr sans voix le jour j. Nous vous donnons toutes les informations nécessaires ainsi que de précieux conseils pour mieux organiser votre visite. Meilleure période pour y aller, moyens de transports à privilégier, conseils sur l’achat de votre billet, meilleures adresses pour dormir ou manger :  voici le guide complet du Machu Picchu en 2017.

Quand partir au Machu Picchu ? Météo, climat et températures

La question de la météo et des meilleurs mois pour se rendre au Machu Picchu revient systématiquement. Sachez qu’il est toujours difficile de prévoir le temps que vous aurez le jour de votre site étant donné que le climat dans la région reste assez spécifique et très changeant. Cependant, des tendances se dégagent en fonction du mois choisi. Nous vous donnons quelques idées sur les périodes à privilégier et d’autres au contraire à éviter.

meteo-machu-picchu

Comment aller au Machu Picchu ?

Se rendre au Machu Picchu est un jeu d’enfants. Les possibilités sont nombreuses en fonction du budget de chacun mais aussi du temps disponible. Depuis Cusco :  en train, à pied, via un trek, nous vous donnons tous les détails des différents itinéraires jusqu’au village d’Aguas Calientes à savoir les tarifs, horaires et compagnies ferroviaires. Une fois à Aguas Calientes (en bas du Machu Picchu), nous vous donnons aussi les solutions pour monter jusqu’à l’entrée du site.

comment-aller-au-machu-picchu-train

Achat des billets pour le Machu Picchu

acheter ses billets au Machu Picchu, à quel moment : autant de questions que bon nombre se posent avant de visiter ce lieu magique. Nous vous donnons les meilleures solutions en fonction du jour de votre venue et du moment auquel vous le visiter pendant votre séjour. En ligne sur internet, sur place dans une agence locale, quelques semaines avant ou au dernier moment : voici quelques précieux conseils pour l’achat de votre sésame.

billet-machu-picchu

Prix d’un billet pour le Machu Picchu

Le Machu Picchu constitue généralement une part importante du budget total lors d’un voyage au Pérou. Entre le prix du transport depuis Cusco, celui de l’hôtel et du billet d’entrée, cela peut vite monter. Nous vous donnons tous les tarifs des billets en 2017 en fonction de votre profil (adulte, étudiant, enfant), du pack choisi (site classique, site classique + Huyana Picchu, site classique + montagne du Machu Picchu).

prix-billet-machu-picchu

Machu Picchu sans guide ou avec guide

Depuis toujours, il était possible de visiter le Machu Picchu sans guide. Mais depuis juillet 2017, la réglementation a changé et la présence d’un guide serait maintenant obligatoire pour entrer. Ces guides peuvent se situent à l’entrée du site ou vous pouvez faire appel à un autre dans une agence locale. Nous vous donnons toutes les dernières informations pour en savoir plus sur ce changement majeur lors de votre visite.

machu-picchu-sans-guide

Où dormir ?

Visiter cette merveille est un moment exceptionnel mais qui fatigue aussi beaucoup notamment à cause de l’altitude. Il existe plusieurs solutions pour dormir près du Machu Picchu en fonction de votre budget. Découvrez tous les prix en fonction des différentes catégories d’hôtels et des budgets.

ou-dormir-au-machu-picchu

Où manger ?

Manger sur le site du Machu Picchu est interdit mais rassurez-vous nous vous donnons notre propre retour d’expérience pour que vous puissiez vous alimenter. Encas, paniers repas fournis par l’hôtel, sandwichs home made faits à partir des produits du marché : voici nos bonnes astuces pour bien s’alimenter lors de votre journée sur les lieux ainsi que les meilleures adresses à Aguas Calientes.

manger-au-machu-picchu

Que faire au Machu Picchu ?

Tout le monde connait le lieu mais que fait-on réellement une fois sur place au Machu Picchu : grimper à des sites exceptionnels comme le Wayna Picchu, s’enrichir culturellement en s’intéressant au passé inca. Nous vous donnons les différents secteurs du Machu Picchu à visiter : temples, édifices, meilleures vues pour prendre des photos etc.

que-faire-machu-picchu

Quels vêtements et chaussures emmener pour visiter le Machu Picchu ?

Être bien équipé et bien chaussé pour visiter le Machu Picchu est recommandé pour être bien à l’aise ainsi que pour des raisons de sécurité pour celles et ceux qui grimperaient au Wayna Picchu. Nous vous donnons quelques conseils pour vous charger au minimum et aussi en fonction de la période à laquelle vous visitez le site.

vetements-chaussures-machu-picchu

Qu’est-ce que le Wayna Picchu (ou Huayna Picchu) ?

Le Wayna Picchu revient fréquemment lorsque l’on se renseigne pour visiter le Machu Picchu. Qu’en est-il vraiment de ce lieu, comment y accéder, quel est le surcoût par rapport au prix de base, quelle est la difficulté réelle de la montée, sa visite est-elle incontournable ? Autant de questions que vous vous posez à coup sûr.

wayna-picchu

Qu’est-ce que la Montagne du Machu Picchu ?

A ne pas confondre avec le site du Machu Picchu, la montagne du Machu Picchu est un lieu à part entière. Il faut aussi acheter son billet à l’avance et tout le monde ne peut pas y accéder. Nous vous donnons tous les bons tuyaux sur les conditions de montée, la vue au sommet, les différences avec le Wayna Picchu pour celles et ceux qui hésitent.

montagne-machu-picchu

Wayna Picchu ou Montagne du Machu Picchu ?

Beaucoup de personnes hésitent entre le Wayna Picchu ou la Montagne du Machu Picchu (à ne pas confondre avec le site du Machu Picchu). Nous vous donnons notre avis en fonction de notre retour d’expérience : tarifs, meilleure vue, niveau de difficulté de la montée, temps de parcours et autres conseils pour acheter vos billets pour ces deux sites.

wayna-picchu-ou-montagne

Les groupes pour le Machu Picchu

Vous avez entendu parler de différents groupes pour le Machu Picchu ? Qui est concerné par ces groupes ? Que signifient-ils ? Nous vous donnons toute la marche à suivre pour mieux comprendre ces différents groupes : horaires, sites concernées etc.

groupes-machu-picchu

Faut-il vraiment aller au Machu Picchu ?

Certaines personnes se posent la question suivante : faut-il absolument aller au Machu Picchu ou puis-je faire une impasse sur ce lieu pourtant incontournable lors d’un voyage au Pérou. Nous faisons le point sur les différents freins que peuvent avoir certaines personnes (prix assez élevé pour s’y rendre etc.) et à contrario nous vous donnons toutes les bonnes raisons de vous y rendre. Après la lecture de cet article, votre décision sera à coup sûr prise !

faut-il-aller-au-machu-picchu
ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?
TU N’AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE PÉROU

lac-titicaca-puno

Découvrez le Lac Titicaca, ses îles et Puno

VISITER LE LAC TITICACA ET PUNO EN 2017 Le Lac Titica est le plus haut lac navigable au monde à plus de 4000m d’altitude. Avec son bleu profond, ses sommets enneigés, ses îles mythiques, ses populations locales encore fortement attachés ...
Lire la suite

Cusco et Vallée Sacrée : guide 2018 pour visiter

CUSCO ET VALLÉE SACRÉE : GUIDE 2017 POUR VISITER Vous êtes sur le point de visiter Cusco, l’une des plus belles villes du Pérou et d’Amérique du Sud ? Nous vous donnons tous les bons plans et autres conseils avant de ...
Lire la suite
prix voyage perou

Prix d’un voyage au Pérou : quel budget ?

PRIX D'UN VOYAGE AU PEROU : QUEL BUDGET ? Le Pérou fait partie des pays touristiques les plus accessibles même si les tarifs ont eu tendance à augmenter ces dernières années ! Hormis la capitale Lima et le Machu Picchu où ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires