Ica et l’Oasis de Huacachina

L’Oasis de Huacachina fait partie de ces endroits mythiques au Pérou : un désert de dunes dans lequel on peut s’adonner au surf (sandboard) ou autre buggy. Ce lieu est à l’image du Pérou : surprenant ! Un paysage radicalement différent de la vallée sacrée de Cusco, des canyons de Colca ou encore du lac Tititcaca : un petit air de sud-Marocain adossé à l’Océan Pacifique ! L’Oasis est tellement mythique qu’il figure sur les billets de S/ 50.

Comment se rendre à l’Oasis de Huacachina et Ica ?

Les principales compagnies de bus relient non pas directement l’Oasis mais Ica, la principale ville située à une vingtaine de minutes. Depuis Cusco, Lima ou encore Arequipa, il est donc possible de relier Ica avec Cruz Del Sur etc. Depuis la gare routière d’Ica, il vous faudra prendre un taxi pour environ 7 soles par personne.

Que faire à Huacachina ?

Promenade au bord du lac

Avant de vous lancer à arpenter les dunes de sable environnantes, prenez le temps de vous poser dans ce lieu magique : faites le tour de l’oasis et posez-vous quelques instants. Quelques heures auparavant, vous étiez certainement à Cusco, Puno, Arequipa c’est-à-dire dans des lieux et paysages radicalement différents. C’est ce qui fait la richesse du Pérou : passer de la jungle à l’océan en quelques heures en passant par un désert de sable aussi surprenant. Sachez qu’on peut se baigner dans le lac (enfin l’étang) même si sa couleur ne donne pas vraiment envie. Il est aussi possible de faire un tour de barque.

Perou-Huacachina-lac

Virée en buggy

C’est le grand classique de Huacachina : pour une vingtaine d’euros, il est possible de foncer à travers les dunes en buggy. Il faut pour cela faire une réservation dans les nombreuses agences ou hôtels de Huacachina. Il est tout à fait possible de réserver le midi pour une séance le jour-même puisque généralement les départs se font à 10h et 16h. Il faut compter autour de S/ 30 par personne pour la sortie en buggy + sandboard (voir paragraphe suivant). Vous partez généralement en groupe avec des buggys composés de 9 personnes. Dubitatif au départ, j’ai vraiment été étonné par les sensations du buggy dignes de celles d’un parc d’attraction. Les descentes dans les dunes sont souvent très raides et le fait de monter doucement jusqu’en haut de la côte et tout lâcher dans la descente accentue les sensations. Idem, les places situées à l’arrière du buggy sont aussi recommandées pour un max de sensations comme on ne voit pas forcément ce qu’il se passe devant.

buggy-Perou-Huacachina
buggy-huacachina-perou
buggy-perou
desert-Perou-Huacachina

Surf (sandboard)

C’est souvent compris avec le package de la virée en buggy. Des planches de sandboard (du snowboard sur les dunes donc) vous seront prêtés pour vous laisser dévaler les dunes. Pour celles et ceux qui maîtrisent le snowboard, il est possible de prendre carrément des chaussures adaptées et des planches plus performantes. Pour les autres, une simple paire de baskets attachées directement sur la planche avec des scratch fera l’affaire : vous ne resterez pas longtemps debout et vous prendrez plus de plaisir à dévaler les pentes allongées sur votre planche. Une bonne expérience inédite qui fera certainement partie de vos meilleurs souvenirs lors de votre voyage au Pérou.

sandboarding-perou
Perou-Huacachina
snowboard-dunes-Perou-Huacachina

Coucher de soleil sur l’Oasis

Certainement l’un des plus beaux coucher de soleil au Pérou avec son orangé se reflétant sur les dunes et l’oasis. Un petit air de Sahara au beau milieu du Pérou et à quelques kilomètres de l’Océan Pacifique. Profitez de la fin de votre virée en buggy pour redescendre à pied à l’Oasis : asseyez-vous jusqu’à ce que le soleil se couche : un moment magique.

huacachina-perou-ica

Faire la fête dans l’un des bars

Huacachina est aussi réputé pour sa vie nocturne et ses nombreux bars. Profitez des nombreux happy hours pour siroter quelques pisco : l’alcool emblématique du Pérou composé de jus de raisin fermenté dans des jarres de terre au soleil. Le cocktail le plus populaire est le pisco sour composé d’une dose de pisco, de citron vert, de blanc d’œuf, sucre blanc et glaçons. Plusieurs bars organisent aussi des soirées spéciales.

Où dormir à Huacachina ? Les meilleurs hôtels

La grande majorité des hôtels proposent des piscines.

Où manger à Huacachina ? Les meilleurs restaurants

gzpgkzg

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE PÉROU

Perou-iles-Ballestas

Visiter les Iles Ballestas au Pérou

Visiter les Iles Ballestas au Pérou On oublie trop souvent que la côte Pacifique du Pérou offre aussi quelques pépites comme les Iles Ballestas. Aussi appelées les Galapagos du Pérou ou les Galapagos du pauvre, elles sont situées juste en ...
Lire la suite
Perou-Paracas-mini

Réserve naturelle de Paracas au Pérou : comment la visiter ?

Réserve naturelle de Paracas au Pérou : comment la visiter ? C’est un des lieux incontournables de la côte Pacifique du Pérou. Située à proximité de la ville du même nom, la réserve nationale de Paracas offre un panorama exceptionnel ...
Lire la suite

Cusco et Vallée Sacrée : guide 2017 pour visiter

CUSCO ET VALLÉE SACRÉE : GUIDE 2017 POUR VISITER Vous êtes sur le point de visiter Cusco, l’une des plus belles villes du Pérou et d’Amérique du Sud ? Nous vous donnons tous les bons plans et autres conseils avant de ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires