Dormir chez l’habitant au Pérou

Quoi de mieux que de vivre le temps d’une ou plusieurs journées comme un local ? Dormir chez l’habitant au Pérou permet de s’imprégner directement du mode de vie de la population locale. Ce type d’expérience permet aussi de découvrir des personnes simples, généreuses qui sont heureuses de faire découvrir leur culture.

Pourquoi dormir chez l’habitant ?

Le Pérou a de fortes traditions ancestrales et ses habitants souhaitent les conserver. Vivre une expérience chez l’habitant est donc la meilleure solution pour s’imprégner directement de cette culture. Celles et ceux qui s’attendent un confort ++ peuvent passer leur chemin mais l’objectif n’est pas là. Le but est de découvrir le Pérou authentique, et non celui des tours operators et autres circuits touristiques de masse.

Où dormir chez l’habitant ?

Nous avons testé 2 fois la nuitée chez l’habitant : à Lima, XXXX vous propose de dormir dans sa maison familiale à 20 minutes de l’aéroport. Il vient vous chercher directement à l’aéroport et vous ramène le lendemain.

Sa famille est aux petits soins pour une nuit confortable et un petit déjeuner copieux pour reprendre la route. En effet, Marco accueille principalement des voyageurs en transit qui restent qu’une seule nuit à Lima, le temps de prendre un prochain vol. Il s’engage donc à vous ramener à l’aéroport pour votre second vol. Il s’agit donc d’une expérience avant tout urbaine.

Autre expérience incontournable : passer une nuit sur l’île d’Amantani au Lac Titicaca. L’île a développé ce type d’écotourisme raisonné et en vit. Le confort y est très sommaire : pas d’eau courante ni d’électricité mais cela vaut le coup le temps d’une nuit.

Dans tous les cas, vous avez une chambre privée et parfois la salle de bains est aussi privatisée.

Le cas Airbnb

Lorsque nous avons effectué notre voyage au Pérou, le poids-lourd Airbnb n’en était qu’à ses débuts. Les choses ont bien changé depuis et l’offre s’est considérablement étoffée. Pratique donc de trouver ce type d’hébergement notamment avec les avis des autres internautes. Sachant que l’offre Airbnb est avant tout urbaine (Lima et Cusco) ; ne comptez pas trouver une chambre dans un petit village isolé.

N’hésitez pas à partager vos expériences et vos adresses ci-dessous.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR LES HÉBERGEMENTS AU PÉROU

Campings au Pérou

Campings au Pérou Le camping ne se pratique que très rarement au Pérou étant donné qu’il y en a peu et que les prix des hébergements classiques sont très accessibles. Attention, dans certaines régions, il peut faire très froid la ...
Lire la suite

Auberges de jeunesse au Pérou

Auberges de jeunesse au Pérou Pour les petites bourses ou pour celles et ceux qui souhaitent rencontrer d’autres voyageurs du monde entier, les auberges de jeunesse constituent une bonne solution au Pérou. Moins nombreuses que les hôtels classiques, elles proposent ...
Lire la suite

Hôtels au Pérou

Hôtels au Pérou Les hôtels constituent une bonne partie de l’hébergement au Pérou. L’offre y est impressionnante pour toutes les bourses : hôtels de luxe, de classe moyenne ou de bon marché. Ils peuvent être de grande taille ou plus petits ...
Lire la suite

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires