Comment visiter la rainbow mountain au Pérou (le Vinicunca) ?

La montagne aux sept couleurs (ou rainbow mountain) est de plus en plus populaire chez les touristes. Il fallait auparavant effectuer le trek de l’Ausangate pour pouvoir la voir. Désormais plusieurs agences de Cusco proposent d’aller voir la montagne Vinicunca en 1 seule journée voire 2 avec une nuit.

Tarifs de l’excursion à la rainbow mountain

Si vous réserver votre place à l’avance en ligne par exemple, il faut compter au minimum 35 euros par personne pour une journée d’excursion. Nous vous conseillons de réserver une fois sur place à Cusco et de faire jouer la concurrence entre les agences qui se sont multipliées ces dernières années. Vous pourrez faire baisser la note à 20 euros maximum. Pensez à bien vérifier le détail des prestations (déjeuner compris, goûter etc.). Ces prix concernent bien entendu des excusions en groupe. Pour une excursion privée, les tarifs s’envolent à plus de 200 euros.

rainbow-mountain

Excursion de deux jours au Vinicunca

Pour celles et ceux qui ont un peu plus de temps, il est possible de faire cette visite sur 2 jours. Ce qui laisse davantage de temps pour profiter du site et de ses environs fais de petits villages typiques et autres paysages magnifiques. Vous passerez alors la nuit en camping. Pensez à bien demander à votre agence le détail de votre itinéraire.

Excursion en une journée à la Rainbow Mountain

Pour celles et ceux qui prévoient de se faire la montagne au sept couleurs en un petit jour, c’est certes possible mais c’est tout de même chargé et éprouvant. Il vous faudra partir de nuit depuis Cusco (avec un petit réveil à 2h). Trajet jusqu’à Chilca avec une arrivée en début de matinée. Chilca constitue le point de départ de la montée vers la Rainbow mountain. Comptez alors 4 de montée puis environ deux fois moins de temps pour descendre.

Vous repartez ensuite vers Cusco avec une arrivée prévue en fin d’après-midi/début de soirée.

rainbow-moutain-cusco

Partir seul au Vinicunca ?

Il est en effet possible de se rendre seul à la rainbow mountain mais cela demande pas mal d’organisation et des temps de trajets forcément plus longs. Il vous faudra en effet prendre un bus depuis Cusco vers Pitumarca (4h de trajet). Rendez-vous ensuite au village d’Ocefina (Chillca) qui constitue le point de départ de la randonnée.

À Qayrawiri, on vous demandera de payer 10 soles comme droit d’entrée.

Après les 4h de montée, vient ensuite le village de Machuraccay. Vous pourrez ensuite descendre tranquillement jusqu’au graal !

A moins d’avoir beaucoup de temps devant soi, nous vous déconseillons de partir seul au Vinicunca, les temps de trajets sont trop longs.

vinicunca-perou

L’ascension est-elle difficile ?

Clairement oui. L’altitude rend le parcours plus difficile étant donné qu’on monte parfois jusqu’à plus de 5000m. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de rester au moins 2 jours à Cusco pour s’habituer à l’altitude. Ne prévoyez donc pas de foncer à la rainbow mountain le lendemain de votre arrivée. La montée est constante et 4h ce n’est pas rien pour celles et ceux qui ne sont pas habitués. Et pour celles et ceux qui n’ont plus la force, certains locaux proposent l’aide d’un cheval contre quelques dizaines de soles.

Prévoyez une bonne paire de chaussures pour éviter de glisser ainsi qu’un vêtement chaud et un imperméable. Ramenez votre propre eau si celle-ci n’est pas comprise dans votre pack. Les lunettes de soleil s’imposent aussi à cette altitude le soleil cogne fort et ses rayons sont puissants.

peru-rainbow-mountain

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR CUSCO ET LA VALLÉE SACRÉE

moray-perou

Comment visiter Moray et les Salinas de Maras en 2017 ?

Comment visiter Moray et les Salinas de Maras en 2017 ? Maras et Moray sont deux sites incontournables lors d’un passage dans la Vallée Sacrée. Etonnants de part leur originalité, ils permettent de découvrir certains aspects étonnants de l’agriculture inca ...
Lire la suite
pisaq que faire

Que faire à Pisac dans la Vallée Sacrée ?

Que faire à Pisac dans la Vallée Sacrée ? Pisac est un incontournable de la vallée sacrée. C’est depuis ce petite village que commence cette vallée mythique tracée par le fleuve rio Urubamba. Avec son petit marché, son site archéologique ...
Lire la suite

Que faire à Cusco en 2 jours ?

Que faire à Cusco en 2 jours ? C’est pour certain la plus belle ville du Pérou, pour d’autres la plus belle ville d’Amérique du Sud. Dans tous les cas, Cusco (ou Cuzco) ne vous laissera pas insensible durant votre ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires