Cusco : trajet aéroport centre-ville

Pour bon nombre de touristes, l’arrivée à Cusco se fait par avion soit à l’aéroport qui se trouve à l’Est de la ville en périphérie.

Il s’agit de l’Aéroport international Alejandro Velasco Astete, qui accueille bon nombre de vols intérieurs notamment ceux depuis Lima. Comment fait-on pour rejoindre le centre-ville de Cusco depuis l’aéroport situé à 5 km? Quels sont les différents moyens de transports et tarifs ?

Aéroport de Cusco au centre-ville en taxi

Il s’agit de la solution la plus simple, la plus rapide et la plus sécurisée. Bon nombre de taxis se trouveront devant vous à la sortie du terminal. Ne prenez pas forcément le premier venu et aller un peu plus loin. Demandez le prix de la course avant de monter et essayez de négocier un peu. Le tarif est autour de S/ 7. Soyez certain que le taxi ait bien compris votre destination, fournissez-lui la rue ainsi que le nom de l’hôtel, cela vous évitera de vous perdre et de payer plus cher.

Enfin, vérifiez qu’il s’agit bien d’une compagnie officielle de taxis et pas de chauffeurs particuliers. Pour cela, un numéro de matricule doit être affiché sur le côté de la voiture. Passez votre chemin si vous voyez une simple pancarte mentionnant taxi, ces véhicules ne sont pas légaux. Alo Cusco ou encore Llamataxi font partie des compagnies les plus sérieuses.

Il faut compter autour de 15-20 minutes en fonction du trafic pour rejoindre le centre-ville en taxi.

taxi-cusco

En bus

Certainement le moyen de transport le plus économique, mais aussi le plus long. Il n’y a pas de ligne de bus qui part de l’aéroport et qui relie le centre-ville. Il y a néanmoins des combis qui partent juste à la sortie près de la station d’essence Pecsa. Comptez 0.60 soles l’aller mais attention aux pick-pockets

Conseils pour rejoindre le centre-ville de Cusco

Bon nombre d’hôtels de Cusco se proposent de venir vous chercher directement à l’aéroport. Si ce n’est pas le cas, pensez à le demander. L’hôte vous attendra généralement à la sortie du terminal avec la pancarte mentionnant le nom de l’hôtel.

Certains hôtels envoient même un salarié pour venir vous ramener en taxi. Les locaux ont en effet des tarifs plus avantageux que les touristes.

Dans tous les cas sachez qu’il y a un office de tourisme dans le hall de l’aéroport (ouvert de 6h à 17h)

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR CUSCO

Où manger à Cusco ? Les meilleurs restaurants de la ville

Où manger à Cusco ? Les meilleurs restaurants de la ville Cusco est aussi réputé pour ses nombreux marchés et restaurants. Que vous souhaitiez manger sur le pouce au marché ou vous posez dans un restaurant gastronomique, vous trouverez forcément ...
Lire la suite
aller à cusco

Comment aller à Cusco ?

Comment aller à Cusco ? Vous souhaitez vous rendre à Cusco, ville incontournable lors d’un voyage au Pérou et point de départ pour la cité du Machu Picchu. Que vous veniez de Lima, Arequipa, Aguas Calientes ou encore Puno (Lac ...
Lire la suite

Que faire à Cusco en 2 jours ?

Que faire à Cusco en 2 jours ? C’est pour certain la plus belle ville du Pérou, pour d’autres la plus belle ville d’Amérique du Sud. Dans tous les cas, Cusco (ou Cuzco) ne vous laissera pas insensible durant votre ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires