Cusco : quartiers dangereux et sécurité

Cusco est la ville la plus visitée du Pérou et tout est fait pour assurer une sécurité maximale aux nombreux touristes. Certains quartiers sont forcément plus recommandés notamment pour le choix de l’hébergement. A contrario, faut-il éviter certains quartiers ? Voici quelques conseils pour aborder plus sereinement votre séjour à Cusco.

Le centre historique et San Blas : les quartiers conseillés

Premièrement car ce sont dans ces deux quartiers que se concentre l’essentiel des choses à voir à Cusco (Plaza de Armas, Marché de San Pedro, ruelles de San Blas etc.) et deuxièmement car c’est ici que l’offre hôtelière est la plus importante. Que vous réserviez un hôtel sur Booking ou un appartement sur AirBnb, vous verrez que 90% des biens se trouve dans cette zone.

cusco-quartiers

Les quartiers à éviter

Les quartiers en périphérie, celui de la gare ou du terminal de bus sont certainement à éviter de nuit. De toutes façon, il n’y a aucun intérêt à y être à ces heure-ci, puisque les animations se situent dans le centre historique. D’une manière générale, évitez de vous balader seul la nuit dans les quartiers peu touristiques.

Autres conseils

L’autre conseil et qui vaut tout au long de votre séjour, n’affichez pas des objets de valeur (bijoux, montre clinquante etc.) ou tout autre signe de richesse.

Dans les quartiers de forte influence comme au marché par exemple, portez votre sac à dos devant vous. Certains pickpockets sont très forts pour les découper au rasoir. Au restaurant, ne laissez pas vos affaires sans surveillance et gardez-les au maximum près de vous.

Soyez insouciants mais pas inconscients et vous passerez un super séjour sans que cela tourne à la psychose. Ce serait dommage, le peuple péruvien est souvent très ouvert et très content de discuter avec vous (savoir d’où vous venez etc.)

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR CUSCO

cusco-sorties-bar-boites-de-nuit

Où sortir à Cusco : bars et boîtes de nuit

Où sortir à Cusco : bars et boîtes de nuit Cusco n’est pas qu’une ville historique faite de sites archéologiques. Elle est aussi reconnue pour sa vie nocturne. Bars, restaurants, discothèques, nous vous donnons quelques bonnes adresses pour vous amuser ...
Lire la suite
trajet aéroport cusco centre ville

Cusco : trajet aéroport centre-ville

Cusco : trajet aéroport centre-ville Pour bon nombre de touristes, l’arrivée à Cusco se fait par avion soit à l’aéroport qui se trouve à l’Est de la ville en périphérie. Il s’agit de l’Aéroport international Alejandro Velasco Astete, qui accueille ...
Lire la suite

Où manger à Cusco ? Les meilleurs restaurants de la ville

Où manger à Cusco ? Les meilleurs restaurants de la ville Cusco est aussi réputé pour ses nombreux marchés et restaurants. Que vous souhaitiez manger sur le pouce au marché ou vous posez dans un restaurant gastronomique, vous trouverez forcément ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires