Où manger à Cusco ? Les meilleurs restaurants de la ville

Cusco est aussi réputé pour ses nombreux marchés et restaurants. Que vous souhaitiez manger sur le pouce au marché ou vous posez dans un restaurant gastronomique, vous trouverez forcément de quoi manger en fonction de votre budget. Petit déjeuner, repas sur le pouce, ou encore dîner du soir, on vous donne les meilleures adresses de la ville.

Où prendre un bon petit déjeuner à Cusco ?

Boulangerie Pantastico

Qui dit petit déjeuner dit boulangerie ! Foncez chez Pantastico, boulangerie ouverte par deux expatriés Suisses dans l’incontournable quartier San Blas. Au programme : des viennoiseries, pâtisseries maisons, du pain. Il est aussi possible d’opter pour du salé avec des tartes et autres plats.

pantastico-cusco

Autres adresses :

Jack’s Café propose aussi d’excellents brunchs notamment pour les végétariens. http://www.jackscafecusco.com/

The Meeting place, plazoleta San Blas, pour les grosses faims et les petits déjeuners copieux. Breakfast américanisé donc avec des oufs, du bacon. Vous choisissez votre boisson (thé ou café) et vos variantes comme une coupe de fruits etc. Il parait que leurs gaufres au chocolat sont excellentes. Les bénéfices de ce restaurant financent des projets sociaux de Cusco. Site web.

Où manger le midi à Cusco ?

Marché San Pedro

Qui a dit que les meilleurs restaurants étaient les plus chers ? Il est aussi possible de manger sur le pouce au Marché San Pedro. Plusieurs stands proposent des plats maisons préparés sous vos yeux. Il vous suffit de vous installer sur les chaises hautes au stand choisi et l’on vous sert.

Green Point My Vegan Restaurant

Toujours à San Blas, Calle Carmen Bajo 235. Comme son nom l’indique, les végétariens et vegan seront aux anges avec de délicieux tortillas ou encore lasagnes vegan. Mêmes les carnivores seront comblés par cette cuisine tendance et healthy. Ne vous fiez pas aux préjugés, vous n’aurez plus faim en sortant de Green Point. Le menu est à seulement 15 soles comprenant une entrée, un plat, un dessert et un jus. Un des meilleurs plans de la ville. Site web.

green-point-my-vegan-cusco

El Jardin Secreto

380, Calle Plateros. Là encore un des meilleurs rapports qualité-prix de Cusco avec une cuisine traditionnelle et des produits frais. Comptez une dizaine de soles pour le menu du midi. La petite cour intérieure est un vrai plus pour se poser. Site web.

Où prendre le goûter ?

La Valeriana

Avenida del Sol 576 | Plazoleta Espinar. La spécialité de la Valeriana ce sont les pâtisseries et autres gâteaux maison. Cheese cake, brownie, cookies, cup cake, gâteaux multicolors : il y en a pour tous les goûts et tout est fait maison encore une fois. Le lieu est aussi réputé pour son choix d’infusions et autres thés de qualité. A savoir qu’il est aussi possible d’y manger avec différents plats salés (lasagnes, empanadas etc.)

Cocoliso

Calle Palacio, 122. On y sert d’excellents cafés et autres jus de fruits frais. C’est plus qu’un café puisqu’on y trouve également différents accessoires et autres objets incas. Situé à San Blas, le lieu est calme, loin de l’agitation du centre. Idéal pour faire une pause et prendre un goûter. Page Facebook.

Où dîner le soir ?

Ayni Organic

Ce restaurant propose avant tout des produits locaux et frais. Les plats sont plus élaborés et la présentation davantage soignée que dans la majorité des cantines de la ville. Exemple de plat : de l’alpaga en forme de sushi roll sur son écrasé de pommes de terre La terrasse offre une vue exceptionnelle sur Cusco. Ayni Organic est aussi réputé pour ses cocktails maison.

ayni-organic-cusco

Capriccio

Santa Catalina Ancha 390, à deux pas de la Plaza de Armas. Les pizzas y sont excellentes tout comme le Lomo Soltado, un des meilleurs de la ville. La cuisine mixe donc les influences italiennes avec des produits locaux. Autres choix plus classiques : pâtes, risotto, salades et autres sandwichs. Compte Instagram.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR CUSCO

trajet aéroport cusco centre ville

Cusco : trajet aéroport centre-ville

Cusco : trajet aéroport centre-ville Pour bon nombre de touristes, l’arrivée à Cusco se fait par avion soit à l’aéroport qui se trouve à l’Est de la ville en périphérie. Il s’agit de l’Aéroport international Alejandro Velasco Astete, qui accueille ...
Lire la Suite
aller à cusco

Comment aller à Cusco ?

Comment aller à Cusco ? Vous souhaitez vous rendre à Cusco, ville incontournable lors d’un voyage au Pérou et point de départ pour la cité du Machu Picchu. Que vous veniez de Lima, Arequipa, Aguas Calientes ou encore Puno (Lac ...
Lire la Suite

Que faire à Cusco en 2 jours ?

Que faire à Cusco en 2 jours ? C’est pour certain la plus belle ville du Pérou, pour d’autres la plus belle ville d’Amérique du Sud. Dans tous les cas, Cusco (ou Cuzco) ne vous laissera pas insensible durant votre ...
Lire la Suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires