CUSCO ET VALLÉE SACRÉE : GUIDE 2017 POUR VISITER

Vous êtes sur le point de visiter Cusco, l’une des plus belles villes du Pérou et d’Amérique du Sud ? Nous vous donnons tous les bons plans et autres conseils avant de commencer votre visite. Comment se rendre à Cusco, les meilleurs restaurants, logements, le top des choses à faire pendant votre séjour dans la ville, les meilleurs quartiers ou au contraire ceux à éviter, la sécurité, ou encore les déplacements au sein de la ville : on vous dit tout pour qu’une fois sur place vous n’ayez plus qu’à vous laisser bercer par le charme de cette ville incontournable lors d’un voyage au Pérou.

Comment se rendre à Cusco ?

Que vous veniez de Lima, Arequipa, Puno ou encore Ica, nous vous donnons tous les moyens de transport possibles pour venir à Cusco. Bus, avion, on compare pour vous les prix et les meilleures solutions en fonction de votre budget et de votre contrainte temps. Découvrez aussi de précieux conseils de sécurité et de confort pour mieux préparer ces transports qui peuvent parfois être assez longs.

se rendre à cusco

Top des choses à faire à Cusco

Plaza de Armas, quartier San Blas : il y a plein de belles choses à découvrir à Cusco. Pour optimiser votre temps une fois sur place, nous vous donnons de précieux conseils sur les visites incontournables. Tarifs des musées, horaires des sites incas et autres églises, marchés les plus authentiques : on a déniché pour vous l’essentiel de Cusco à faire en 2 jours ou plus pour ceux qui ont davantage de temps

top choses à faire à cusco

Où manger à Cusco ?

Où bien manger et pas cher à Cusco ? C’est une vraie question. La ville offre une multitude d’établissements pour manger sur le pouce, prendre un café, goûter ou encore dîner tranquillement le soir. Il n’est pas toujours facile de trouver un restaurant de qualité avec des produits frais et à prix juste. Je ne sais pas pour vous mais nous, nous détestons mal manger ou avoir l’impression de s’être faits enflés lors d’un repas. On vous a concocté notre liste des meilleures cantines de la ville.

où manger à cusco

Quand partir à Cusco ?

Quand partir à Cusco est une question qui revient souvent étant donné que la ville se situe dans une région montagneuse, la météo varie ainsi d’un mois à l’autre. Il y a donc des périodes de l’année à privilégier et d’autres à éviter pour visiter Cusco. Découvrez des tendances mois par mois pour mieux anticiper votre venue dans la région la plus touristique du Pérou. Aussi de précieux conseils quant au niveau de fréquentation en fonction de la saison.

quand partir cusco

Trajet aéroport de Cusco vers le centre-ville

Vous arrivez en avion à l’aéroport international de Cusco, il vous reste maintenant à rejoindre le centre-ville et sa fameuse Plaza de Armas. Taxi, bus, on fait le point sur les différents moyens de transport pour aller de l’aéroport de Cusco au centre-ville. Tarifs, sécurité, temps de trajet et autres conseils.

aeroport cusco centre ville

Cusco : sécurité et quartiers dangereux ?

La sécurité est parfois un sujet chez certains touristes pour qui c’est notamment le premier voyage en Amérique du Sud. Cusco est une ville touristique et assez sûre à condition bien-sûr de suivre certaines règles de sécurité de base comme dans tous pays. Nous vous donnons tout de même les quartiers à privilégier notamment pour votre hébergement et les potentiels quartiers dangereux à Cusco.

quartiers dangereux cusco

Où sortir à Cusco : bars et boîtes de nuit

Cusco est un ville jeune et dynamique. Au-delà des très nombreux restaurants, Cusco offre aussi tout ce qu’il faut pour une vie nocturne réussie puisque de nombreuses soirées y sont organisées un peu partout dans la ville. C’est l’occasion idéale pour rencontrer la jeunesse péruvienne et échanger. Découvrez les meilleurs bars et discothèques de Cusco.

cusco-sorties-bar-boites-de-nuit

Que faire à Pisac dans la Vallée Sacrée ?

Pisac fait partie des incontournables de la vallée sacrée. Entouré de montagnes et de ruines, il constitue une étape idéale pour faire une halte sur le chemin du Machu Picchu. Que faire à Pisac le temps de cette pause ? Nous vous donnons de précieux conseils pour visiter ce village typique réputé pour son marché ainsi que des bonnes adresses pour y manger ou y dormir.

pisac perou

Que faire à Ollantaytambo ?

Ce village constitue généralement la dernière étape avant Aguas Calientes (Machu Picchu) puisque c’est aussi d’ici que l’on peut prendre le train pour s’y rendre. Il est notamment réputé pour sa magnifique citadelle composée de ruines offrant une vue unique sur la vallée verdoyante. Voici la liste complète des choses à faire à Ollantaytambo, ses alentours ainsi que quelques bonnes adresses de restaurants et hébergements.

ollantaytambo village

5 choses à faire à Chinchero ?

Très réputé pour son église et son marché dominical, Chinchero est une petite bourgade qui nous plonge rapidement dans le Pérou traditionnel. Nous vous avons concocté les 5 choses à faire à Chinchero et ses alentours. Voici aussi quelques bonnes adresses pour y passer la nuit ainsi que de précieux conseils pour s’y rendre depuis Cusco ou Urubamba.

chincero-perou

Comment visiter Moray et les Salinas de Maras ?

Ces deux sites sont eux aussi incontournables dans la vallée sacréé. Situés entre Cusco et Ollantaytambo, ils sont tous les deux étonnants de par leur originalité mais aussi radicalement différents. Comment y accéder depuis Cusco ? Sont-ils payants ? Nous vous donnons toute la marche à suivre pour visiter Moray et les Salinas de Maras.

moray-perou

Visiter la Rainbow Mountain (ou Vinicunca)

Encore difficile d’accès il y a quelques années, ce site est de plus en plus populaire. Une montagne multicolore, c’est tout de même super original ! Découvrez la marche à suivre pour visiter la Rainbow Mountain : comment s’y rendre, excursion sur 1 ou 2 jours, prix de l’entrée, tarifs des excursions proposées par les agences de Cusco, niveau de difficulté de l’ascension, matériel à emmener etc.

rainbow-mountain-perou-une
ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?
TU N’AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE PÉROU

lac-titicaca-puno

Découvrez le Lac Titicaca, ses îles et Puno

VISITER LE LAC TITICACA ET PUNO EN 2017 Le Lac Titica est le plus haut lac navigable au monde à plus de 4000m d’altitude. Avec son bleu profond, ses sommets enneigés, ses îles mythiques, ses populations locales encore fortement attachés ...
Lire la suite
prix-billet-machu-picchu

Machu Picchu : guide complet pour le visiter en 2018

MACHU PICCHU : GUIDE COMPLET POUR LE VISITER EN 2017 C’est l’étape incontournable lors d’un voyage au Pérou ! Faisant partie des 7 nouvelles merveilles du Monde, le Machu Picchu constitue certainement l’une de vos principales raisons de votre venue en ...
Lire la suite
types de voyage au perou

Types de voyage au Pérou

TYPES DE VOYAGE AU PÉROU Le Pérou est un pays fantastique certainement le plus mythique et magique d'Amérique du Sud. Qui n'a pas un jour rêvé d'aller rencontrer les lamas du Machu Picchu ou de naviguer sur le lac Titicaca. Le ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires