Partir au Monténégro avec un bébé

Le Monténégro est une destination qui vous attire mais vous avez un bébé ou un enfant en bas âge et vous vous demandez si toutes les conditions sont réunies pour que votre bout de chou passe un bon séjour ? Rassurez-vous, il y a tout ce qu’il faut ! Je suis parti avec ma fille de 1 an et je vous donne mon retour d’expérience.

Conseils et précautions

Pensez à apporter une mini-trousse avec les grands classiques de l’homéopathie notamment contre la fièvre, les douleurs dentaires ou encore l’insolation. Certaines routes sont sinueuses, il existe aussi plusieurs remèdes homéopathiques contre le mal de voiture. Mieux vaut anticiper !

Côté vestimentaire : prévoyez le chapeau, les lunettes, et la combinaison contre les coups de soleil. Des tenues plus chaudes sont à prévoir notamment dans les parcs nationaux dans lesquels on peut perdre facilement une dizaine de degrés par rapport à la côte.

Hébergement

Peu d’hôtels ou appartements proposent un lit parapluie, le mieux est de ramener le vôtre puisque toutes les compagnies aériennes permettent d’apporter 2 objets de puériculture.

Pensez à prendre des hébergements avec des volets : il fait jour très tôt au Monténégro (5h du matin). Pas facile pour bébé de se rendormir lorsqu’il voit une telle lumière.

Alimentation

Je vous conseille de ramener son lait en poudre car il est quasiment impossible de retrouver les mêmes marques au Monténégro.

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas retrouver les mêmes petits pots qu’en France, rassurez-vous on retrouve certaines marques comme Hippe qui offre beaucoup de choix à la fois en sucré et salé.

Pour ce qui est de l’alimentation locale, bébé se régalera avec les poissons frits, les pommes de terre, blettes, et autres légumes méditerranéens etc.

Matériel

La poussette est de rigueur pour les visites de villages et les promenades de bord de mer ! Mais le porte bébé est lui aussi indispensable pour certains centres historiques et quelques randonnées dans les parcs nationaux.

Un réhausseur de chaise, pliable peut aussi être un bon plan pour l’asseoir dans les hébergements et les restaurants.

Enfin le siège auto à demander lors de la réservation de la location de voiture. Comptez un supplément de 30€ la semaine chez Sixt par exemple.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES TYPES DE VOYAGES AU MONTÉNÉGRO

Monténégro avec des enfants

Partir au Monténégro avec des enfants De part sa variété de paysages et d'activités, le Monténégro fait partie des meilleures destinations européennes pour voyager avec des enfants. Qu’ils soient plutôt adeptes des journées farniente à la plage ou au contraire sportives : ...
Lire la suite

Le Monténégro en famille

Partir au Monténégro en famille Vous souhaitez partir en famille au Monténégro ? Sachez que c’est une destination idéale pour votre tribu et ce pour beaucoup de raisons. C’est tout d’abord un petit pays qui offre différents paysages qui satisferont tout ...
Lire la suite

Monténégro en couple

Partir au Monténégro en couple Mer, montagne, lacs, petits villages pittoresques, sensationnels couchers de soleil sur la mer adriatique : le Monténégro a tout ce qu'il faut pour voyager en couple ! Nous vous donnons les lieux les plus romantiques ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires