Partir au Monténégro avec des enfants

De part sa variété de paysages et d’activités, le Monténégro fait partie des meilleures destinations européennes pour voyager avec des enfants. Qu’ils soient plutôt adeptes des journées farniente à la plage ou au contraire sportives : le Monténégro saura répondre à toutes leurs envies ! Nous vous donnons quelques conseils pour mieux organiser votre séjour avec des enfants et gagner ainsi du temps sur place.

Pourquoi partir au Monténégro avec des enfants ?

Tout simplement parce que ce petit pays des Balkans est un des seuls en Europe à vous permettre de piquer une tête dans la mer le matin puis profitez des montagnes l’après-midi ! En effet, les distances sont tellement petites qu’il est possible d’accéder rapidement aux différents lieux incontournables.

Vous avez un enfant plutôt sportif dans l’âme : pas de souci, de nombreuses randonnées existent dans les parcs nationaux comme celui du Lovcen ou encore au Lac Skadar. Votre second est moins remuant et a souvent besoin de tranquillité ? Là encore, la côte adriatique et ses nombreuses plages devraient faire l’affaire.

Enfin, les nombreux petits villages et autres ports offrent de magnifiques promenades en bord de mer.

En été, l’affluence est beaucoup plus importante et il est fréquent d’avoir des embouteillages, pensez donc à anticiper si vous souhaitez effectuer plusieurs visites en une journée.

Que faire au Monténégro avec des enfants ?

De la farniente sur les nombreuses plages de la côte adriatique de Budva à Ulcinje.

De la randonnée au Lovcen ou dans les montagnes du Nord

Du kayak toujours sur la côte adriatique ou sur le lac Skadar

Des excursions en bateau dans la baie de Kotor ou sur le lac Skadar

Du rafting dans les gorges de la Tara au nord

Visiter les centres historiques comme celui de Kotor, se poser en terrasse et déguster une bonne glace

Où loger lorsque l’on visite le Monténégro avec des enfants ?

Nous vous conseillons les appartements/hôtels nombreux sur Booking puisqu’ils disposent généralement d’une grande terrasse et d’une cuisine équipée pour les repas du soir et les petits déjeuners.

La baie de Kotor propose un vaste choix d’hébergement mais réservez à l’avance notamment en haute saison puisque la demande est forte et l’offre un peut plus réduite pour les grands appartements.

Sur la côte adriatique, les prix ont tendance à gonfler l’été et la facture peut vite grimper pour le poste hébergement. Si vous ne souhaitez pas être absolument à côté de la mer, visez des appartements plus retirés dans les terres, les prix seront nettement plus doux et vous serez beaucoup plus tranquilles.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES TYPES DE VOYAGES AU MONTÉNÉGRO

Le Monténégro avec un bébé

Partir au Monténégro avec un bébé Le Monténégro est une destination qui vous attire mais vous avez un bébé ou un enfant en bas âge et vous vous demandez si toutes les conditions sont réunies pour que votre bout de chou ...
Lire la suite

Le Monténégro en famille

Partir au Monténégro en famille Vous souhaitez partir en famille au Monténégro ? Sachez que c’est une destination idéale pour votre tribu et ce pour beaucoup de raisons. C’est tout d’abord un petit pays qui offre différents paysages qui satisferont tout ...
Lire la suite

Monténégro entre amis

Partir au Monténégro entre amis Le Monténégro vous attire ? Vous souhaitez partir avec des amis ? Le Monténégro fait partie des pays d’Europe les moins chers et les plus étonnants en termes de paysage. Il est par exemple possible, au printemps, ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires