Top paysages au Monténégro

Le Monténégro est un pays extraordinaire du fait de ses multiples paysages qu’il offre sur un territoire aussi réduit. Plages aux eaux limpides, fjords, parcs nationaux, lacs atypiques, massifs montagneux, gorges, petits villages de pêcheurs : bref attendez-vous à en prendre plein la vue lors de votre voyage. En attendant voici le top 5 des paysages au Monténégro.

1) Kotor

Unique en son genre, la ville de Kotor abrite les plus vieilles églises d’Europe et se trouve en contrebas de massifs abruptes uniques sur le vieux continent. Un petit côté Norvège donc avec ses fjords mais avec une ambiance et un climat méditerranéen ! La couleur de l’eau change régulièrement en fonction de la présence des nuages et de l’orientation du soleil : tout simplement magique !

chateau-kotor

2) Parc national du Lovcen

Une vue à 360 degrés sur les bouches de Kotor et celle de Tivat, rien que ça. Il vous faudra emprunter la route serpentine pour accéder à ce fameux parc national dont la vue est à couper le souffle. Autre spot incontournable, le mausolée de Petrovac, toujours plus haute.

lovcen-montenegro

3) L’Eglise Notre-Dame-du-Récif et le village de Perast

Souvent cité comme plus beau village du Monténégro, Perast reste unique avec ses maisons en pierres, ses quelques restaurants et son front de mer. Pour l’apprécier encore plus, rien de mieux que de l’admirer depuis l’eau lorsque l’on part visiter l’Eglise Notre-Dame-du-Récif située juste en face du village, sur une île artificielle.

ile-eglise-montenegro

4) Sveti Stefan

Photo de carte postale, Sveti Stefan est une presque-île qui abrite désormais un hôtel luxueux. Bien connue des amateurs de luxe et de farniente, la station mérite tout de même de s’arrêter le temps d’une bonne demi-journée pour y piquer une tête, manger face à la presque-île ou encore se balader le long de la côte entre hôtels luxueux et plages privées. Sveti Stefan se trouve à une quinzaine de kilomètres de Budva.

sveti-stefan

5) Lac Skadar

Unique en son genre, c’est tout simplement le plus grand lac des Balkans et la première réserve ornithologique d’Europe. Une flore et une faune très riches avec de nombreux serpents, pélicans et autres tortues. Un petit goût d’Everglades mais sans les crocodiles ! Le meilleur moyen d’en profiter reste d’effectuer une expédition en bateau ou en kayak.

lac-skadar-montenegro

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE MONTÉNÉGRO

lovcen-parc-alaune

Parc national du Lovcen au Monténégro

Parc national du Lovcen au Monténégro Niché au-dessus de la baie de Kotor, le Parc national du Lovcen c’est avant tout un massif montagneux : le Lovcen. Mais c’est aussi une atmosphère atypique au Monténégro qui est nettement différente des bouches ...
Lire la suite

Top des choses à faire à Kotor (Monténégro)

Top des choses à faire à Kotor Partir au Monténégro et ne pas visiter Kotor est impossible puisque la ville et sa baie constituent le spot numéro un du pays. Dans ce cercle de montagnes, la Méditerranée a perdu son ...
Lire la suite

Baie de Kotor au Monténégro : que voir ?

BAIE DE KOTOR AU MONTÉNÉGRO : QUE VOIR ? Au-delà de la ville de Kotor, ses bouches réservent de bien belles découvertes. Que vous vous aventuriez au nord pour visiter ses quelques villages de pêcheurs, à Tivat pour découvrir le ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires