Parc national du Lovcen au Monténégro

Niché au-dessus de la baie de Kotor, le Parc national du Lovcen c’est avant tout un massif montagneux : le Lovcen. Mais c’est aussi une atmosphère atypique au Monténégro qui est nettement différente des bouches de Kotor ou de la côte adriatique. Comptez d’ailleurs une bonne dizaine de degrés en moins.

Comment y accéder ?

A la sortie sud de Kotor, il vous suffit de suivre la direction de Skaljari et d’emprunter la fameuse route serpentine et ses dizaines de lacets. Plus vous montez, plus la vue sur la baie de Kotor est incroyable. N’hésitez pas à vous arrêter pour prendre quelques photos.

lovcen-parc

Que faire au Parc National du Lovcen ?

  • La route serpentine est incontournable : vous n’aurez pas d’autre choix que de la prendre pour accéder au parc.
  • Njegusi : réputé pour sa charcuterie séchée et son fromage de chèvre local, ce petit village pittoresque niché au milieu de nulle part mérite une petite halte. Quelques pâturages, quelques maisons et fermes et un calme déconcertant, bien loin de l’agitation de Kotor.
njegusi
njegusi-montenegro
  • Le mausolée de Njegos : situé au sommet du mont Lovcen, le monument accueille la dépouille de Petar II Petrovic Njegos, ancien prince et personnalité la plus importante aux yeux des monténégrins. C’est en partie pour cette raison que la montagne du Lovcen est sacrée pour les Monténégrins.
mausolee-njegos
  • Des balades et randonnées : le parc national du Lovcen offre de nombreuses possibilités de promenades. Pour vous renseigner sur les itinéraires, le mieux est de se renseigner au centre des visiteurs, près de la barrière d’entrée de Bjelosi. L’entrée dans le parc est payante, comptez autour de 2€ par personne.

lovcen-montenegro

Conseils

Montez au parc national du Lovcen le plus tôt possible. Plus vous tardez, plus vous avez de chance de croiser des bus touristiques. Etant donné que la route est plus qu’étroite à certains endroits, vous risquez donc de ravaler votre salive à chaque fois que vous croisez un bus.

Pensez à vous ravitailler suffisamment avant de monter : à part deux restaurants, il n’y a pas grand-chose là-haut.

Enfin, ne vous aventurez pas trop tard, que ce soit en voiture ou en randonnée, les routes sont très dangereuses. Evitez donc de vous faire des frayeurs après la tombée de la nuit.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE MONTÉNÉGRO

Top paysages au Monténégro

Top paysages au Monténégro Le Monténégro est un pays extraordinaire du fait de ses multiples paysages qu’il offre sur un territoire aussi réduit. Plages aux eaux limpides, fjords, parcs nationaux, lacs atypiques, massifs montagneux, gorges, petits villages de pêcheurs : bref ...
Lire la Suite

Le Lac Skadar au Monténégro : une perle des Balkans

Lac Skadar : la perle des Balkans Le Lac Skadar fait partie des spots incontournables lors d'un voyage au Monténégro puisqu’il s’agit tout de même du plus grand des Balkans et de la première réserve d’oiseaux aquatiques d’Europe avec plus de ...
Lire la Suite

Baie de Kotor au Monténégro : que voir ?

BAIE DE KOTOR AU MONTÉNÉGRO : QUE VOIR ? Au-delà de la ville de Kotor, ses bouches réservent de bien belles découvertes. Que vous vous aventuriez au nord pour visiter ses quelques villages de pêcheurs, à Tivat pour découvrir le ...
Lire la Suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires