Itinéraire d’1 semaine au Monténégro : que faire ?

Vous avez une semaine et vous souhaitez partir au Monténégro ? Vous vous demandez si c’est suffisant, où vous devez aller en priorité et ce que vous pouvez faire en 6 petits jours ? Nous vous donnons notre retour d’expérience et vous proposons un exemple précis d’itinéraire au Monténégro.

Est-ce suffisant ?

Une semaine est assez pour voir une bonne partie du Monténégro. Tout dépend si vous devez repartir de Podgorica au Monténégro ou bien retourner à Dubrovnik en Croatie pour votre vol retour. SI vous vous trouvez au sud du Monténégro proche de l’Albanie et que vous devez reprendre la route de la Croatie, vous perdrez alors une journée.

Dans tous les cas vous devrez faire des concessions il est bien entendu impossible de découvrir toutes les régions du Monténégro en une semaine.

Que voir en priorité en une semaine au Monténégro ?

Kotor et sa baie est selon nous la priorité des priorités. Pourquoi ? Parce que c’est un paysage unique en Europe avec ses fjords qui se dressent devant le bleu profond de la mer. La côte adriatique offre aussi de beaux panoramas mais on peut retrouver ce type de paysages ailleurs comme en Croatie.

chateau-kotor

En deuxième priorité, les parcs nationaux du Lovcen et le lac Skadar qui sont à la fois relativement accessibles depuis Kotor et qu’ils permettent de découvrir un Monténégro plus reculé et différent.

Le lac Skadar et sa faune constituent aussi une attraction à part entière qu’il faut aller voir même si vous y restez qu’une semaine.

mausolee-njegos
lac-montenegro

Exemple d’itinéraire en 1 semaine

Jour 1 : visite de Kotor. Flânez dans la vieille ville, montez jusqu’à la citadelle et offrez-vous une petite excursion en bateau pour découvrir la baie

Jour 2 : partez découvrir des petits villages dans la baie nord de Kotor comme Risan et l’incontournable Perast.

Jour 3 : allez vous perdre sur la péninsule de Lustica jusqu’au village isolé de Rose

Jour 4 : découvrez Tivat, sa marina et ses nombreux bateaux de luxe. Remontez par la route nord qui vous ramène à Kotor en longeant la mer. Arrêtez-vous dans les petits villages de Donja Stoliv ou Prcanj. De là, la vue sur Kotor est à couper le souffle.

Jour 5: empruntez la fameuse route serpentine qui vous emmènera jusqu’au parc national du Lovcen. De là-haut, la vue sur Kotor et sa baie est exceptionnelle. Visitez le village de Njegos et promenez-vous dans le parc national.

Jour 6 : foncez à la découverte de l’étonnant Lac Skadar. De nombreuses excursions plus ou moins longues sont possibles pour découvrir les rivages et nombreux monastères.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES ITINÉRAIRES AU MONTÉNÉGRO

Trip de 2 semaines au Monténégro : que voir ?

Trip de 2 semaines au Monténégro : quoi voir ? Vous souhaitez visiter le Monténégro en 2 semaines ? C’est une durée idéale pour voir les deux-tiers du pays à condition d'avoir un programme assez chargé. Nous vous donnons une ...
Lire la suite

Trip Croatie-Monténégro

Trip Croatie-Monténégro Vous ne savez pas vraiment choisir entre la Croatie et le Monténégro ? Sachez que vous pouvez avoir un bon aperçu des 2 pays notamment si vous avez 2 semaines. Nous vous donnons un exemple précis d'itinéraire. Pour ...
Lire la suite

Croatie ou Monténégro ?

Croatie ou Monténégro ? Vous hésitez entre le Monténégro ou la Croatie pour votre voyage ? Ces deux magnifiques pays possèdent en effet chacun des atouts indéniables de part la proximité de la mer adriatique, le calme de leurs arrière-pays ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires