Trip de 2 semaines au Monténégro : quoi voir ?

Vous souhaitez visiter le Monténégro en 2 semaines ? C’est une durée idéale pour voir les deux-tiers du pays à condition d’avoir un programme assez chargé. Nous vous donnons une idée d’itinéraire au Monténégro. Visiter l’extrême nord semble compliqué si l’on veut prendre un minimum de temps sur les différents sites.

Est-ce suffisant ?

2 semaines pour visiter le Monténégro est une durée parfaite du fait que le pays soit petit. Vous pourrez sans hésitation découvrir les principaux lieux d’intérêts : les fjords, la côte, les parcs nationaux etc.

Top des choses à voir en priorité en 2 semaines

Contrairement à un trip d’une semaine, les 15 jours permettent de prendre davantage son temps et d’aller explorer des régions plus reculées notamment dans l’arrière-pays.

lovcen-montenegro

La baie de Kotor est incontournable peu importe la durée du voyage. Idem pour les parcs nationaux comme celui du Lovcen ou celui du Lac Skadar.

lac-skadar-montenegro
lovcen-parc

La côte adriatique est moins originale mais elle vaut le détour pour au moins 2 jours puisque vous aurez le temps sur 15 jours.

sveti-stefan-montenegro

Exemple d’itinéraire en 2 semaines au Monténégro

Jour 1 : supposons que vous arrivez à Dubrovnik en Croatie. Rejoignez directement Kotor en faisant une halte à Herceg Novi à l’entrée de la baie de Kotor. Visitez la vieille ville ainsi que le monastère de Savina. Reprenez la route jusqu’à Kotor pour y séjourner quelques jours

Jour 2 : Visite de la ville de Kotor avec sa forteresse, sa vieille ville, ses musées etc.

Jour 3 : allez-vous perdre jusqu’au petit village de Rose sur la péninsule de Lustica. Cette dernière est beaucoup plus sauvage et moins touristique.

Jour 4 : faites un tour à Perast, certainement le plus beau village du coin et embarquez sur un taxi-boat pour voir les îles artificielles situées juste en face.

Jour 5 : rendez-vous à Tivat et flânez dans sa marina. Le décor est assez luxueux, bien différent de Kotor. Une autre image du Monténégro.

Jour 6 : empruntez la route serpentine jusqu’au village de Njegusi. Profitez-en pour vous arrêter quand bon vous semble pour profiter du panorama exceptionnel sur Kotor et sa baie. Une fois là-haut, prévoyez une petite randonnée dans le parc national du Lovcen. Si vous avez le temps, montez jusqu’au mausolée de Petar II Petrović-Njegoš . Une vue encore exceptionnelle, toujours plus haut.

Jour 7: changez de coin, direction la côte adriatique du côté de Budva ou Sveti Stefan. Séjournez-y quelques jours. Visitez la vieille ville de Budva à votre arrivée.

Jour 8 : direction le sud et la vieille ville de Stari Bar. Autre décor avec de fortes influences orientales dues à l’Albanie, toute proche. Au retour, arrêtez-vous à la cathédrale de Saint Jovan Vladimir située à Bar, juste splendide et atypique.

Jour 9 : Direction le nord et une petite virée au Lac Skadar côté ouest. La ville de Cetinje vaut aussi le détour avec ses nombreux musées. Prévoyez de partir tôt le matin si vous voulez faire les 2.

Jour 10 : visitez les nombreux petits villages de la côte de Budva : Sveti Stefan, Petrovac, Rezevici etc.

Jour 11 : toujours plus haut au Sud, direction Ulcinje, la dernière ville importante avant l’Albanie. Un parfum d’Orient..

Jour 12 : Retour au Lac Skadar et explorez cette fois-ci la partie est du lac en suivant la route du sud en direction de l’Albanie. Beaucoup de petits villages pittoresques valent le détour.

Jour 13 : retour à Dubrovnik.

Jour 14 : visite de Dubrovnik et de sa vieille ville. Une journée n’est bien entendu pas suffisante pour visiter les alentours et notamment les îles.

C’est à peu près l’itinéraire que nous avons suivi durant ces 2 semaines au Monténégro. Pour les amateurs de montagne, il est par exemple possible de remplacer la partie côte adriatique par le nord du pays qui offre aussi de splendides panoramas.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES ITINÉRAIRES AU MONTÉNÉGRO

Itinéraire d’1 semaine au Monténégro : que faire ?

Itinéraire d'1 semaine au Monténégro : que faire ? Vous avez une semaine et vous souhaitez partir au Monténégro ? Vous vous demandez si c'est suffisant, où vous devez aller en priorité et ce que vous pouvez faire en 6 ...
Lire la suite

Trip Croatie-Monténégro

Trip Croatie-Monténégro Vous ne savez pas vraiment choisir entre la Croatie et le Monténégro ? Sachez que vous pouvez avoir un bon aperçu des 2 pays notamment si vous avez 2 semaines. Nous vous donnons un exemple précis d'itinéraire. Pour ...
Lire la suite

Croatie ou Monténégro ?

Croatie ou Monténégro ? Vous hésitez entre le Monténégro ou la Croatie pour votre voyage ? Ces deux magnifiques pays possèdent en effet chacun des atouts indéniables de part la proximité de la mer adriatique, le calme de leurs arrière-pays ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires