Trip Croatie-Monténégro

Vous ne savez pas vraiment choisir entre la Croatie et le Monténégro ? Sachez que vous pouvez avoir un bon aperçu des 2 pays notamment si vous avez 2 semaines. Nous vous donnons un exemple précis d’itinéraire. Pour cela il faut bien entendu arriver ou repartir de Dubrovnik pour réduire les temps de trajet. Voici toutes les clés pour votre trip Croatie-Monténégro.

Combien de temps faut-il ?

Comptez au moins 10 jours si vous voulez par exemple faire la région de Dubrovnik et celle de Kotor. Une semaine semble un peu juste si l’on veut prendre son temps de visiter les différents sites.

Où arriver et par quoi commencer ?

L’idéal est d’arriver à Dubrovnik et de repartir de Podgorica mais les vols y sont trop rares. Repartir de Dubrovnik peut aussi être une bonne option. Kotor est par exemple qu’à 2h00 de Dubrovnik en voiture, trajet largement faisable donc.

kotor-montenegro

Si vous arrivez à Dubrovnik, posez-vous donc quelques jours pour visiter la ville et ses nombreuses îles. Les activités sont aussi nombreuses : excursions en bateau, kayak etc.

Exemple d’itinéraire pour un trip combiné Croatie-Monténégro

Jour 1 : Arrivée à Dubrovnik et visite du centre historique.

Jour 2 : Découvrez le Dubrovnik hors des remparts comme le quartier de Pile, toujours très animé. Plus à l’ouest, allez-vous perdre dans les quartiers de Lapad et Babin Kuk. De là, beaucoup de promenades en bord de mer sont accessibles.

Jour 3 : Prenez un bateau et partez à la découverte de l’île de Lokrum avec son jardin botanique. Les Îles Elaphites valent aussi le détour au nord de Dubrovnik. Au programme : pinède, champs d’oliviers etc.

Jour 4 : visitez le village de Cavtat et son petit port.

Jour 5 : retour à Dubrovnik pour finir la visite de la vieille ville et ses nombreux musées. Empruntez le téléphérique jusqu’au mont Srd. De là, la vue sur Dubrovnik est exceptionnelle.

Jour 6 : direction Kotor au Monténégro. Arrêtez-vous en chemin à Herceg Novi à l’entrée de la baie.

Jour 7 : découvrez Kotor, sa vieille ville, ses musées, sa forteresse etc.

Jour 8 : profitez des nombreux villages de la baie comme l’incontournable Perast

Jour 9 : foncez vers la baie de Lustica, plus tranquille et moins touristique. Déjeunez au petit village de Rose.

Jour 10: montez au Parc national du Lovcen pour y trouver un peu plus de fraîcheur mais aussi admirez la vue sur l’ensemble de la baie.

Jour 11 : descendez jusqu’à Budva et Sveti Stefan pour avoir un rapide aperçu de la côte monténégrine

Jour 12 : retour à Dubrovnik

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES ITINÉRAIRES AU MONTÉNÉGRO

Trip de 2 semaines au Monténégro : que voir ?

Trip de 2 semaines au Monténégro : quoi voir ? Vous souhaitez visiter le Monténégro en 2 semaines ? C’est une durée idéale pour voir les deux-tiers du pays à condition d'avoir un programme assez chargé. Nous vous donnons une ...
Lire la suite

Itinéraire d’1 semaine au Monténégro : que faire ?

Itinéraire d'1 semaine au Monténégro : que faire ? Vous avez une semaine et vous souhaitez partir au Monténégro ? Vous vous demandez si c'est suffisant, où vous devez aller en priorité et ce que vous pouvez faire en 6 ...
Lire la suite

Croatie ou Monténégro ?

Croatie ou Monténégro ? Vous hésitez entre le Monténégro ou la Croatie pour votre voyage ? Ces deux magnifiques pays possèdent en effet chacun des atouts indéniables de part la proximité de la mer adriatique, le calme de leurs arrière-pays ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires