Croatie ou Monténégro ?

Vous hésitez entre le Monténégro ou la Croatie pour votre voyage ? Ces deux magnifiques pays possèdent en effet chacun des atouts indéniables de part la proximité de la mer adriatique, le calme de leurs arrière-pays etc. Nous vous donnons quelques clés pour vous aider dans votre choix de voyage en fonction des différents critères à prendre en compte : activités, spots à voir, coût de la vie sur place, hébergements etc.

Coût de la vie

Le Monténégro sort grand vainqueur sur ce critère. Les prix sont nettement plus bas qu’en Croatie d’une manière générale. Dubrovnik souffre un peu de son statut maintenant international et les prix ne cessent de grimper aussi bien au niveau des restaurants que des hébergements. Ne comptez pas manger et boire à volonté à petit prix à Dubrovnik, les prix sont globalement identiques à ceux de la France. Pour profiter d’un coût de la vie moindre il faut plutôt éviter le bord de mer et aller se perdre dans l’arrière-pays.

Le Monténégro propose des prix plus abordables même à Kotor, qui est sans doute la ville la plus touristiques aves son flot continue de bateaux de croisière.

Mais attention, le Monténégro risque bien de rattraper son voisin croate d’ici une dizaine d’années puisque les lignes aériennes se développent ainsi que les croisières.

Baignade et farniente

Cette fois-ci la Croatie remporte le point. Les nombreuses îles présentent notamment en face de Dubrovnik permettent de trouver de petites criques aux eaux turquoises. Du côté de Zadar, Split, même constat, les îles offrent de très beaux spots de baignade. Au Monténégro, les plages sont globalement moins sympas et souvent privées sur lesquelles il faut louer des transats etc. L’eau y est aussi clairement moins transparente.

Activités

On peut dire que la Croatie et le Monténégro sont à égalité au niveau des activités : kayaks, excursions en bateau, randonnées, les possibilités sont nombreuses dans les deux pays. La force des deux pays est de pouvoir proposer des activités variées pour tous les goûts.

Tourisme

Les deux pays sont à éviter en été car vite saturés et les prix grimpent. Hors saison, le Monténégro reste plus calme et moins touristique que son voisin croate. Les renommées de Split ou Dubrovnik étant internationales, il est souvent fréquent d’avoir du monde dès le mois de mai. Le Monténégro gagne sur ce critère.

Paysages

Egalité parfaite ! Les deux pays proposent des panoramas exceptionnels voire atypiques comme le lac de Plitvice en Croatie ou la baie de Kotor au Monténégro. De nombreux parcs nationaux sont aussi rapidement accessibles dans les deux pays pour s’adonner à des randonnées ou des sports nautiques comme le rafting ou le kayak.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES ITINÉRAIRES AU MONTÉNÉGRO

Trip de 2 semaines au Monténégro : que voir ?

Trip de 2 semaines au Monténégro : quoi voir ? Vous souhaitez visiter le Monténégro en 2 semaines ? C’est une durée idéale pour voir les deux-tiers du pays à condition d'avoir un programme assez chargé. Nous vous donnons une ...
Lire la suite

Itinéraire d’1 semaine au Monténégro : que faire ?

Itinéraire d'1 semaine au Monténégro : que faire ? Vous avez une semaine et vous souhaitez partir au Monténégro ? Vous vous demandez si c'est suffisant, où vous devez aller en priorité et ce que vous pouvez faire en 6 ...
Lire la suite

Trip Croatie-Monténégro

Trip Croatie-Monténégro Vous ne savez pas vraiment choisir entre la Croatie et le Monténégro ? Sachez que vous pouvez avoir un bon aperçu des 2 pays notamment si vous avez 2 semaines. Nous vous donnons un exemple précis d'itinéraire. Pour ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires