EXEMPLES D’ITINÉRAIRES AU MONTÉNÉGRO

Le Monténégro fait partie de ces pays d’Europe dans lesquels il est très facile de se déplacer et de voir un maximum de paysages différents en peu de temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que les distances sont petites. Que vous partiez 1 ou 2 semaines, nous vous avons concoctés des exemples de trips et itinéraires précis. Les spots incontournables, les astuces pour ne pas perdre de temps sur place et découvrir un maximum de lieux.

Itinéraire d’une semaine

Vous avez qu’une semaine de vacances et vous souhaitez visiter le Monténégro ? Vous vous demandez si c’est assez pour aller à l’autre bout de l’Europe ? Sachez que le Monténégro est un des seuls pays d’Europe pour lequel il est possible de voir l’essentiel du pays en une semaine. La question est la suivante : que voir en priorité, quels sont les spots à privilégier, à quoi peut ressembler un itinéraire d’une semaine au Monténégro.

itineraire-1-semaine-montenegro

Itinéraire de 2 semaines

Vous avez deux semaines complètes et avez l’intention de découvrir ce petit pays des Balkans ? C’est une période largement suffisante pour découvrir les 3 premières facettes du Monténégro : la baie de Kotor, les parcs nationaux, et la côte adriatique. Les massifs montagneux du nord étant un peu plus loin, il faudra faire des choix. Nous vous donnons les meilleurs spots et activités à faire pendant vos 15 jours sur place. Comment profiter aussi de la Croatie et Dubrovnik ? Comme nous n’aimons pas perdre de temps sur place, nous vous donnons un exemple d’itinéraire de deux semaines au Monténégro sur lequel se baser pour organiser votre trip de deux semaines.

itineraire-2-semaines montenegro

Croatie ou Monténégro ?

C’est souvent un dilemme pour les voyageurs attirés par l’ex-Yougoslavie. D’un côté la Croatie, ses criques, ses îles, l’incontournable Dubrovnik et ses remparts ; de l’autre le Monténégro, ses fjords, ses parcs nationaux et son influence orientale. Ces deux pays ont de forts atouts à faire valoir ! Nous vous avons fait un petit comparatif en fonction des principaux critères comme le coût de la vie, les activités, les paysages, le monde, les plages. A vous de choisir : Croatie ou Monténégro ?

croatie-ou-montenegro

Trip Croatie-Monténégro

Vous n’avez pas envie de choisir entre ces deux pays et souhaitez les visiter en même temps ? C’est tout à fait possible surtout en arrivant à Dubrovnik. La baie de Kotor est rapidement accessible depuis la capitale touristique croate, à peine deux heures de voiture suffit. Nous vous donnons un exemple de programme complet pour combiner Croatie et Monténégro aux paysages finalement assez différents. L’idéal pour satisfaire les indécis !

trip-montenegro-croatie
ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ? 
TU N’AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE MONTÉNÉGRO

Prix d’un voyage pour le Monténégro

PRIX D'UN VOYAGE AU MONTÉNÉGRO Voyager au Monténégro est accessible à tous puisque les prix sont nettement inférieurs à ceux de l’Europe de l’Ouest. Qu’il s’agisse du vol, des hébergements, des activités, des moyens de transport ou encore des restaurants, ...
Lire La Suite

Types de voyage au Monténégro

TYPES DE VOYAGE AU MONTÉNÉGRO Le Monténégro est un petit pays fantastique de part la multitude de paysages qu'il propose, des différentes activités sportives ou culturelles qu'il est possible de faire chaque jour. Bref, que vous souhaitiez vous rendre au ...
Lire La Suite

Se déplacer au Monténégro

MOYENS DE TRANSPORT AU MONTÉNÉGRO Le Monténégro reste un petit pays petit avec des distances raisonnables, ce qui facilite la vie des touristes. Il est par exemple possible de passer la matinée sur la côte adriatique puis de se rendre ...
Lire La Suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires