Hôtels au Monténégro

Le nombre d’hôtels s’est multiplié ces dernières années au Monténégro notamment sur la côte adriatique. C’est d’ailleurs le cas pour tous les types d’hébergement au Monténégro. Nous faisons ici référence aux hôtels d’une certaine taille comme les  grands complexes hôteliers et les hôtels de milieu de gamme. Les conseils sur la location d’appartements-hôtels sont abordés dans un autre article.

Quand réserver un hôtel au Monténégro ?

Hors saison, vous n’aurez pas trop de souci à vous faire et les réservations peuvent se faire au dernier moment même si nous vous conseillons de le faire à l’avance pour avoir un choix plus important. Il y a de plus en plus de touristes au Monténégro et ce même hors saison. Pour juillet-août, ça devient quasi indispensable de réserver à l’avance si vous voulez avoir le choix sur les prestations et la localisation. La demande y est trois fois plus importante surtout sur la côte adriatique.

Dans quelle région réserver un hôtel?

Tout dépend de votre itinéraire, vous pouvez très bien réserver un hôtel dans la baie de Kotor pour 1 semaine et un autre plus au sud sur la côte pendant la 2ème semaine.

L’offre est forcément plus importante sur la côte que dans l’arrière pays et le nord.

Si vous souhaitez profiter des parcs nationaux et des plages : la région de Budva est un bon compromis pour rayonner sur l’ensemble de la région.

Prix d’un hôtel au Monténégro

Là encore, les prix varient fortement en fonction de :

– la gamme d’hôtel (de une à 5 étoiles). Sur la côte, notamment du côté de Sveti Stefan, plusieurs hôtels de luxe ont vu le jour avec un niveau de prestations équivalent à certains établissements français de même catégorie : plage privée, piscine intérieure et extérieure, jardin privé, spa etc. Comptez autour de 150€ la nuit. Il est possible de choisir entre une formule demi-pension ou pension complète

Pour les hôtels de milieu de gamme, il est possible de trouver des nuits à 70-80€. La majorité des tarifs comprennent le petit déjeuner. Les chambres possèdent souvent un réfrigérateur et une climatisation.

– la localisation : les prix pratiqués en baie de Kotor ou sur la côte sont bien au-dessus de ceux de l’arrière pays.

– la vue. En effet, une terrasse avec vue sur mer sera plus chère qu’une chambre avec vue sur route ou parking

– la saison : les prix passent du simple au double entre mai-juin et juillet-août. Là encore, si vous avez le choix, ne partez pas en plein été.

Où réserver un hôtel au Monténégro ?

Pas de grande révolution : Booking, Trivago devraient faire l’affaire ou bien taper directement votre requête « hôtel + ville » pour accéder directement aux sites internet des hôtels. Voici aussi des sites locaux : adriatic-home.com ou montenegro.com Si vous arrivez directement sur place, n’hésitez pas à négocier hors saison.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES HÉBERGEMENTS AU MONTÉNÉGRO

Campings au Monténégro

Campings au Monténégro Il n'y a pas énormément de campings au Monténégro, la majorité d'entre eux se trouve sur la côte. Mais ils sont très sommaires, rien à voir avec les grands complexes que l'on peut trouver en France. Certains ...
Lire la suite

Auberges de jeunesse au Monténégro

Auberges de jeunesse au Monténégro Le prix de certaines chambres chez l'habitant ou de certains appartements est relativement bas ce qui laissait jusqu'à présent peu de place aux auberges de jeunesse. Les prix augmentant au fil des années, quelques auberges ...
Lire la suite

Louer un appartement ou une chambre chez l’habitant au Monténégro

Louer un appartement ou une chambre chez l'habitant au Monténégro C'est selon nous la meilleure formule d'hébergement au Monténégro. Louer un appartement ou une chambre chez l'habitant au Monténégro vous permet d'avoir une certaine liberté notamment si vous souhaitez cuisiner ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires