Louer un appartement ou une chambre chez l’habitant au Monténégro

C’est selon nous la meilleure formule d’hébergement au Monténégro. Louer un appartement ou une chambre chez l’habitant au Monténégro vous permet d’avoir une certaine liberté notamment si vous souhaitez cuisiner le soir. De plus en plus de Monténégrins qui possèdent de grandes maisons proposent un appartement ou une chambre. Les prix sont forcément beaucoup plus accessibles que dans les grands complexes hôteliers. C’est aussi l’occasion de rencontrer des locaux.

Les avantages de louer un appartement au Monténégro

Louer un appartement va vous permettre d’avoir une certaine liberté notamment pour ceux qui ont un budget plus restreint : les prix de la nuitée y sont nettement inférieurs, et ils sont équipés pour se faire à manger (plaques de cuisson, couverts, micro-ondes, réfrigérateur etc.). Ils sont aussi souvent plus calmes que les grands complexes hôteliers. Quel plaisir de prendre son petit déjeuner sur sa terrasse avec une vue d’enfer ! Bref on se sent un peu comme chez soi et les propriétaires vous mettront rapidement à l’aise. C’est aussi l’occasion pour échanger avec eux sur les spécialités culinaires et autres particularités du pays (chose impossible dans les grands hôtels). Ils vous seront aussi d’une aide précieuse pour vous donner des spots isolés ou des adresses de qualité pour manger.

A quel moment réserver son appartement ?

Hors saison, vous trouverez sans souci des appartements sur place au dernier moment. En vous baladant, notamment dans la baie de Kotor, vous verrez plusieurs panneaux accrochés aux maisons mentionnant des appartements à louer. Si vous préférez réserver à l’avance, Booking.com et Airbnb vous permettront de comparer les offres et trouver la perle rare, photos à l’appui.

Conseils sur la localisation de l’appartement

Si vous cherchez un appartement proche de Kotor, nous vous conseillons de prendre plutôt du côté de Prcanj que de Dobrota (situé en face) qui est plus bruyante. Le trafic y est en effet plus important de ce côté avec l’unique route qui longe la mer.

Si vous souhaitez louer sur la côte adriatique, les quelques villes situées au sud de Budva constituent un bon point de départ pour explorer la région (Sveti Stefan, Petrovac etc.)

Prix d’un appartement au Monténégro

Les tarifs varient encore une fois en fonction de plusieurs critères : la saisonnalité, le nombre de pièces, la vue, la présence ou non d’une terrasse etc. Pour un 2 pièces (4 adultes), il est possible de trouver des appartements de très bonne qualité avec tout l’équipement nécessaire et une vue sur mer pour 55€ par nuit (hors saison). Les prix augmentent généralement de 30% l’été.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES HÉBERGEMENTS AU MONTÉNÉGRO

Campings au Monténégro

Campings au Monténégro Il n'y a pas énormément de campings au Monténégro, la majorité d'entre eux se trouve sur la côte. Mais ils sont très sommaires, rien à voir avec les grands complexes que l'on peut trouver en France. Certains ...
Lire la suite

Auberges de jeunesse au Monténégro

Auberges de jeunesse au Monténégro Le prix de certaines chambres chez l'habitant ou de certains appartements est relativement bas ce qui laissait jusqu'à présent peu de place aux auberges de jeunesse. Les prix augmentant au fil des années, quelques auberges ...
Lire la suite

Hôtels au Monténégro

Hôtels au Monténégro Le nombre d'hôtels s'est multiplié ces dernières années au Monténégro notamment sur la côte adriatique. C'est d'ailleurs le cas pour tous les types d'hébergement au Monténégro. Nous faisons ici référence aux hôtels d'une certaine taille comme les ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires