Sveti Stefan et les autres villages de la côte monténégrine

Surnommée la rivieira de Budva, cette partie du Monténégro va de Budva jusqu’aux marécages de Buljarica. Elle est principalement composée de petits villages côtiers où on cherche le moindre mètre carré pour y construire des petits hôtels. Attention : l’affluence est à son maximum en haute saison sur cette côte adriatique !

Comment y accéder ?

Depuis Kotor, une bonne heure suffit pour rejoindre Sveti Stefan qui représente un bon spot pour séjourner quelques jours et rayonner sur la région.

Sveti Stefan

Cliché de carte postale par excellence, Sveti Stefan et sa presque-île intriguent. Beaucoup de touristes se contentent de prendre un selfie sur la route et repartent. Nous vous conseillons tout de même d’y passer une demi-journée pour en profiter au maximum.

Pour piquer une tête, une seule plage est publique, la seconde appartient à l’hôtel Aman Resort. Il est d’ailleurs impossible de pénétrer sur l’île puisque cette dernière est réservée uniquement aux clients de l’hôtel.

Vous pouvez aussi aller découvrir les environs à pieds en suivant le chemin pédestre longeant la mer. Le littoral est composé principalement d’hôtels de luxe et de plages privées. La location d’un transat à la journée peut parfois atteindre 100€.

sveti-stefan-ile
sveti-stefan
sveti-stefan-montenegro

Rezevici

D’influence italienne cette fois, le village de Rezevici mérite une mini-halte pour s’imprégner du calme étonnant du lieu.

Petrovac

Petit village de pêcheurs, Petrovac offre une belle promenade sur le front de mer. Nombreux restaurants donnent pinions sur mer. Prenez le temps de prendre un verre en fin de journée en contemplant le coucher de soleil face aux îlots Sveta Nedjelja et Katic

Plage de Buljarica et ses marécages

Une des plus grandes plages du coin cette fois sur une plaine côtière. Saules, roseaux et tortues sont de sortie à quelques mètres de la plage. Buljarica est plus calme que les villages voisins, seuls quelques campings cars osent s’y aventurer et un seul restaurant.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES CÔTE ADRIATIQUE AU MONTÉNÉGRO

Bar et Stari Bar

Visiter Bar et Stari Bar (Monténégro) Située à mi-chemin entre Budva et Ulcinje, la ville de Bar et l’ancienne cité « Stari Bar » vous plongeront encore une fois dans un autre Monténégro où mosquées et églises cohabitent. C’est aussi l’occasion de ...
Lire la suite

Visiter Budva : 5 choses à faire

5 choses à faire à Budva (Monténégro) Capitale du tourisme monténégrin et ville principale de la côte adriatique, Budva a aussi quelques atouts notamment hors saison. D’influence vénitienne, Budva n’est pas que luxe et transat, la vieille ville regorge par ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires