5 choses à faire à Budva (Monténégro)

Capitale du tourisme monténégrin et ville principale de la côte adriatique, Budva a aussi quelques atouts notamment hors saison. D’influence vénitienne, Budva n’est pas que luxe et transat, la vieille ville regorge par exemple de petites places et ruelles qui valent le détour. Nous vous avons contacté le top 5 des choses à faire à Budva.

Comment y accéder ?

Depuis Kotor, une grosse demi-heure suffit pour accéder à Budva. En haute saison, le trafic peut être assez important, garez-vous à l’extérieur de la ville pour éviter d’aller vous embourber vers la vieille ville. Tous les parkings y sont d’ailleurs payants.

budva-montenegro
marina-budva

Que faire à Budva ?

– La vieille ville est incontournable. A l’intérieur de ses remparts, l’ancienne cité permet de s’évader et se perdre dans les nombreuses ruelles. Pierres apparentes sur les maisons, pavés lisses dans les rues. Les habitations se sont souvent transformées en restaurants et autres boutiques de souvenirs

visiter-budva
budva-vieille-ville
eglise-budva

– L’esplanade : située devant l’entrée principale de la vieille ville, elle permet de faire une pause agréable sur les nombreuses terrasses. L’endroit idéal pour siroter une bière locale.

– Le Musée archéologique : près de 1200 pièces vous attendent dans cette collection archéologique. Le musée est situé dans l’ancienne ville, à l’ouest. Vous en saurez davantage sur l’histoire mouvementée de Budva.

– La plage : même si beaucoup d’entre elles deviennent privées et qu’il vous faudra louer un transat et un parasol pour 10€ la journée, il est toujours possible de trouver des coins gratuits. En été, les plages sont souvent bondées : allez-y très tôt le matin ou en fin de journée. Sinon fuyez ! La plage de Mogren fait partie des incontournables à quelques centaines de mètres de la vieille ville. Celle de Jaz vaut aussi le détour.

– Sveti Nikola : située à 1km au large de Budva, cette île permet d’échapper à la frénésie de Budva surtout en été. Le plan idéal est de louer un kayak à Budva et de venir explorer les criques de l’île à son rythme. Vous pouvez même grimper jusqu’en haut des falaises pour admirer la vue sur Budva.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES CÔTE ADRIATIQUE AU MONTÉNÉGRO

Bar et Stari Bar

Visiter Bar et Stari Bar (Monténégro) Située à mi-chemin entre Budva et Ulcinje, la ville de Bar et l’ancienne cité « Stari Bar » vous plongeront encore une fois dans un autre Monténégro où mosquées et églises cohabitent. C’est aussi l’occasion de ...
Lire la suite

Sveti Stefan et les autres villages de la côte monténégrine

Sveti Stefan et les autres villages de la côte monténégrine Surnommée la rivieira de Budva, cette partie du Monténégro va de Budva jusqu’aux marécages de Buljarica. Elle est principalement composée de petits villages côtiers où on cherche le moindre mètre ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires