Visiter Tivat (Monténégro)

Considéré comme le spot le plus ensoleillé des Bouches de Kotor, Tivat est aussi une station touristique importante avec son aéroport international. Le monde est donc au rendez-vous l’été mais les villages situés aux alentours sont déjà plus tranquilles.

Comment accéder à Tivat ?

De Kotor, empruntez le tunnel qui passe sous le Vram et suivez les indications vers Tivat. Une vingtaine de minutes suffisent pour accéder à Tivat depuis Kotor. Une fois sur place, le stationnement en ville est assez compliqué l’été et payant. Les tarifs des parkings communaux sont assez raisonnables cependant.

Que faire à Tivat ?

Palmiers, magnolias, l’ensoleillement le plus fort des Bouches se fait ressentir à Tivat. Côté architecture, on est à l’opposé de Kotor : pas de vieille ville ici mais une marina et des bateaux luxueux. Beaucoup de personnes fortunées s’y font construire de grosses villas. Les résidences sur le front de mer sont récentes et d’un certain standing.

– Baladez-vous le long du front de mer et à la marina Porto Montenegro pour admirer ces yacht ainsi que ces bâtiments tous aussi luxueux. La balade est idéale notamment pour les familles. Enseignes de luxe, établissements chics au programme : une autre facette du Monténégro.

tivat-marina

– Le Musée naval qui relate l’histoire de la flotte maritime monténégrine via d’anciennes photos. Le Musée se trouve dans un ancien hangar du chantier naval. Dehors, vous pourrez découvrir le sous-marin de l’armée yougoslave nommé Hero.

– le Parc municipal vous permettra de contempler certaines espèces tropicales comme des eucalyptus

– montez à Gornja Lastva : un petit village de montagne perché au-dessus de Tivat à 300m d’altitude. La vue vous permet de découvrir Tivat d’une autre façon. Depuis 2003, Gornja Lastva bénéficie d’un projet d’écotourisme et d’un plan de réhabilitation.

Où manger à Tivat ?

Vous pourrez trouver des restaurants sur tout le front de mer. Big Ben et One sont selon certains locaux, les établissements incontournables de la ville. Beaucoup de restaurants luxueux se sont implantés ainsi que des cuisines internationales (japonaise, mexicaines etc.) Les prix sont nettement plus élevés que dans le reste des Bouches. On trouve même des épiceries bio…

Pour le dessert, allez tester les glaces artisanales de Moritz Eis. Une dizaine de parfums pour des glaces home made à déguster sur place ou en se baladant sur la marina.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES BAIE DE KOTOR AU MONTÉNÉGRO

Herceg Novi

Visiter Herceg Novi (Monténégro) Première ville après la frontière croate, Herceg Novi constitue un premier arrêt intéressant lorsque l’on entre dans la baie de Kotor. C’est aussi l’occasion de découvrir les premiers aspects du Monténégro entre douceur méditerranéenne et ensoleillement ...
Lire la suite

Visiter le village de Rose (Monténégro) et la baie de Lustica

Visiter le village de Rose (Monténégro) et la baie de Lustica Certainement le coin le plus calme des bouches de Kotor, la péninsule de Lustica et notamment le village de Rose restent incontournables pour s’éloigner le temps d’une journée de ...
Lire la suite

Visiter le village de Perast au Monténégro

Visiter le village de Perast Situé à une quinzaine de minutes en voiture de Kotor, Perast est certainement le plus beau village de la baie de Kotor. Avec ses douze palais, ses églises, son bord de mer, ses maisons en ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires