Visiter le village de Rose (Monténégro) et la baie de Lustica

Certainement le coin le plus calme des bouches de Kotor, la péninsule de Lustica et notamment le village de Rose restent incontournables pour s’éloigner le temps d’une journée de la frénésie de Kotor. Avec son fort accent méditerranéen où se mêlent champs d’oliviers et vaches dans des prés verdoyants. Des petits villages de pêcheurs difficiles d’accès ainsi que des mini plages donnent un charme incroyable à la péninsule.

Comment se rendre sur la Péninsule et Rose ?

La boucle depuis Tivat fait environ 80km et certaines routes sont très sinueuses. Roulez doucement car il est parfois difficile de se croiser à deux voitures. A l’aller, depuis Tivat, remontez la péninsule par le nord en découvrant les marais de Solila puis les petits villages de Kakrc et Bjelila. La vue sur l’île d’Otok est incroyable.

otok-island-montenegro

Continuez ensuite jusqu’à Zabrde ; de là-haut, vous pourrez contempler la vue sur la baie d’Herceg Novi.

Enfin, pour accéder au petit village de Rose situé tout au bout de la péninsule, il vous faudra emprunter une petite route sinueuse et suivre la direction « Forte Rose ». On a souvent l’impression d’être au bout du monde. Le stationnement est gratuit sur le parking situé à l’entrée du village qui doit être certainement vite plein en haute saison.

village-de-rose-montenegro

Que faire à Rose ?

Profitez de la balade le long du front de mer depuis le parking pour admirer la vue sur ce village fortifié. Ce dernier servait de lieu de refuge pour les marins autrefois. Passez devant les quelques restaurants et prolongez votre marche jusqu’à l’hôtel 4 étoiles. Après ce dernier, plusieurs lieux de baignades à l’abri des regards vous permettront de piquer une tête dans une eau transparente.

Rose est un village sans grande activité mais avec le calme qui y règne, ses quelques spots de baignade et ses quelques terrasses : on a envie d’y rester des heures.

mer-village-rose-montenegro
montenegro-rose
visiter-rose-montenegro
baignade-rose-montenegro
bateau-echoue-rose-montenegro
vue-face-herceg-novi

Où manger à Rose ?

L’offre est très restreinte mais le restaurant italien propose une belle carte, simple avec de fortes influences italiennes. Comptez autour de 10 euros pour un plat.

restaurant-rose-montenegro

 Quoi faire d’autre dans la péninsule ?

Pour les amateurs de baignades, les quelques plages valent le détour comme celles de Zanjice et Miriste même si c’est une usine à transats en haute saison. Enfin, la plage de Przno qui contrairement aux autres, est en sable, représente une halte agréable pour les familles avec son eau claire et peu profonde.

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES BAIE DE KOTOR AU MONTÉNÉGRO

L’église Notre-Dame-du-Récif au Monténégro

L'église Notre-Dame-du-Récif Située juste en face du village de Perast, elle est incontournable dans la baie de Kotor. On la retrouve d'ailleurs sur beaucoup de clichés pour représenter le Monténégro. Comment y accéder ? Quoi faire une fois sur place ...
Lire la suite

Visiter le village de Perast au Monténégro

Visiter le village de Perast Situé à une quinzaine de minutes en voiture de Kotor, Perast est certainement le plus beau village de la baie de Kotor. Avec ses douze palais, ses églises, son bord de mer, ses maisons en ...
Lire la suite

Visiter Tivat

Visiter Tivat (Monténégro) Considéré comme le spot le plus ensoleillé des Bouches de Kotor, Tivat est aussi une station touristique importante avec son aéroport international. Le monde est donc au rendez-vous l'été mais les villages situés aux alentours sont déjà ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires