L’église Notre-Dame-du-Récif

Située juste en face du village de Perast, elle est incontournable dans la baie de Kotor. On la retrouve d’ailleurs sur beaucoup de clichés pour représenter le Monténégro. Comment y accéder ? Quoi faire une fois sur place ? Nous vous donnons toutes les infos pour visiter l’Eglise Notre-Dame-du-Récif.

Un peu d’histoire

Artificielle, l’île fut construite pour que les habitants de Perast puissent témoigner de leur foi chrétienne. Le second objectif était de marquer leur territoire face à l’abbaye de Saint-Georges.

ile-eglise-montenegro

Comment accéder à l’île ?

L’accès est très simple, il vous suffit d’attendre un taxi boat sur le front de mer de Perast. Vous vous ferez certainement solliciter par certains d’entre eux d’ailleurs. Comptez 3,50€ l’aller-retour par personne. Le bateau vous laissera au moins 45minutes pour profiter de l’île et de son musée.

Au départ du bateau, profitez de l’incroyable vue sur le village, tout simplement magique.

bateau-perast-eglise

Que faire sur l’Ile ?

– Visiter le musée situé juste à côté de l’église Notre-Dame-du-Récif. Il retrace l’histoire de Perast : armes en pierre de plus de cinq cent années, tableaux etc.

– Profitez pour faire le tour de l’île tranquillement en prenant le temps d’admirer les différents panoramas sur la baie et sur le village de Perast.

– L’Eglise : rentrez à l’intérieur pour admirer son style byzantin et ses 68 toiles. Tous les 22 juillet, les habitants de Perast célèbrent sa construction. Un défilé de barques arrive alors du village toutes décorées de drapeaux. Beaucoup d’autres festivités ont lieur ainsi qu’une célébration religieuse.

eglise-notre-dame-du-recif-montenegro
notre-dame-recif-perast

Conseils pour visiter l’île

Pensez à la crème solaire surtout en été. L’île offre peu ou quasiment pas d’ombre et le soleil peut vite cogner au beau milieu de la baie.

Privilégiez une visite tôt le matin ou en fin de journée. Le reste du temps, les touristes peuvent être nombreux, ce qui peut rendre la découverte de l’île moins agréable.

L’Île Saint-Georges

Située juste à côté de l’île de l’église Notre-Dame-du-Récif, l’Ile Saint-Georges est malheureusement fermée au public il vous est donc impossible de vous y rendre. Sur cette dernière se trouve l’abbaye Saint-Georges datant du IXème siècle.

island-montenegro

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES BAIE DE KOTOR AU MONTÉNÉGRO

Visiter le village de Rose (Monténégro) et la baie de Lustica

Visiter le village de Rose (Monténégro) et la baie de Lustica Certainement le coin le plus calme des bouches de Kotor, la péninsule de Lustica et notamment le village de Rose restent incontournables pour s’éloigner le temps d’une journée de ...
Lire la suite

Visiter le village de Perast au Monténégro

Visiter le village de Perast Situé à une quinzaine de minutes en voiture de Kotor, Perast est certainement le plus beau village de la baie de Kotor. Avec ses douze palais, ses églises, son bord de mer, ses maisons en ...
Lire la suite

Visiter Tivat

Visiter Tivat (Monténégro) Considéré comme le spot le plus ensoleillé des Bouches de Kotor, Tivat est aussi une station touristique importante avec son aéroport international. Le monde est donc au rendez-vous l'été mais les villages situés aux alentours sont déjà ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires