BAIE DE KOTOR AU MONTÉNÉGRO : QUE VOIR ?

Au-delà de la ville de Kotor, ses bouches réservent de bien belles découvertes. Que vous vous aventuriez au nord pour visiter ses quelques villages de pêcheurs, à Tivat pour découvrir le luxe monténégrin ou encore sur la péninsule de Lustica pour son calme, toutes ces escapades vous permettront d’aller de surprises en surprises en découvrant systématiquement une autre facette du Monténégro.

Le village de Perast

On dit que c’est l’un des plus beaux villages des bouches, on vous le confirme ! Palais, églises, front de mer, nombreuses terrasses, Perast a de nombreux atouts. Vous êtes à la recherche de calme et d’un peu plus authenticité ? Nous vous donnons de précieux conseils sur la visite de Perast et de ses alentours.

village-de-perast

L’Eglise Notre-Dame-du-Récif

Sa photo, que l’on retrouve dans tous les guides de voyage ou émissions de télé du Monténégro vous a certainement donner envie d’y venir. Notre-Dame-du-Récif, cette île artificielle plantée au beau milieu de la baie, attire l’attention. Comment y accéder ? Qu’offre-t-elle de si particulier à voir ?

notre-dame-du-recif-montenegro

Tivat et sa baie

Vous souhaitez voir un Monténégro plus luxueux, plus moderne et différent ? Foncez à Tivat, grosse plaque tournante touristique du pays avec sa marina et ses gros yachts. Comment y accéder ? Où manger ? Quoi faire à Tivat et ses alentours ? On vous dit tout ce que vous devez savoir.

tivat

Le village de Rose et la péninsule de Lustica

Vous êtes à la recherche de calme, de champs d’oliviers et d’une atmosphère particulièrement méditerranéenne ? La péninsule de Lustica est faite pour vous avec son spot majeur : Rose. Ce petit village de pêcheurs, difficile d’accès, vous permettra de vous évader le temps d’une demi-journée. Au programme : eaux limpides et terrasses pour une après-midi farniente. Comment y accéder, conseils pratiques pour visiter le village ou encore meilleurs spots de baignade du coin : on vous dit tout !

rose-montenegro

Herceg Novi : point d’entrée de la baie

Située à l’entrée des bouches de Kotor, Herceg Novi constitue une pause incontournable lorsque l’on effectue le trajet Kotor-Dubrovnik. Vieille ville, rempart, anciennes églises : pas de doute on est bien toujours au Monténégro ! La ville offre différents points d’intérêt comme un monastère, un front de mer, un jardin botanique et un arrière-pays propice aux randonnées en montagne.

herceg-novi
ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ? 
TU N’AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES GUIDES SUR LE MONTÉNÉGRO

Côte adriatique du Monténégro : que voir ?

CÔTE ADRIATIQUE DU MONTÉNÉGRO : QUE VOIR ? Sur la côte adriatique du Monténégro, les fjords laissent place à un paysage plus méditerranéen avec un bleu profond et une côte sinueuse. Les panoramas font davantage penser à ceux du voisin ...
Lire la Suite
lovcen-parc-alaune

Parc national du Lovcen au Monténégro

Parc national du Lovcen au Monténégro Niché au-dessus de la baie de Kotor, le Parc national du Lovcen c’est avant tout un massif montagneux : le Lovcen. Mais c’est aussi une atmosphère atypique au Monténégro qui est nettement différente des bouches ...
Lire la Suite

Top des choses à faire à Kotor (Monténégro)

Top des choses à faire à Kotor Partir au Monténégro et ne pas visiter Kotor est impossible puisque la ville et sa baie constituent le spot numéro un du pays. Dans ce cercle de montagnes, la Méditerranée a perdu son ...
Lire la Suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires