Quand visiter et aller au Salar d’Uyuni ? Meilleures périodes.

Le Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel au monde (10 000 km2) couvrant à lui seul plus de deux départements français avec une altitude avoisinant les 3600 mètres. Il offre avec la Patagonie certainement les plus beaux paysages d’Amérique du Sud. Reste à savoir quand partir au Salar pour profiter au maximum du spectacle offert par ces lieux magiques. Que vous partiez en hiver ou en été, nous vous donnons quelques tendances météorologiques pour que vous puissiez en savoir plus sur la meilleure période pour le visiter.

Partir au Salar pendant la saison des pluies de décembre à mars

Il est en effet possible de partir pendant cette période pluvieuse. Le spectacle offert peut parfois être radicalement différent mais vaut lui aussi le détour. Le salar se recouvre alors d’une fine couche d’eau faisant office de véritable miroir pour les montagnes et volcans qui l’entourent.

Les excursions sont certes davantage limitées mais cela vaut le détour si vous êtes présent en Bolivie à cette période.

Les trips organisés par les agences sont donc généralement plus courts à cette période car certaines régions sont plus difficiles d’accès.

Le sud Lipez est quant à lui moins recommandé pendant cette période. Il est vrai que cette région se découvre généralement avec un grand ciel bleu. Pendant l’hiver, le ciel gris et la pluie le rendent austère. C’est une autre ambiance, on a l’impression que la terre et le ciel ne font qu’un.

Les températures descendent souvent à -20 degrés la nuit pendant cette période. Pensez à prendre des sacs de couchage prévus pour les températures négatives.

saison pluie salar uyuni
salar-uyuni-pluie

Partir au Salar le reste de l’année (avril à octobre)

Le Salar d’Uyuni est accessible toute l’année. C’est pendant la période sèche qu’il apporte le plus d’éclat. Sa blancheur est accentuée par le soleil et le ciel bleu apporte un contraste saisissant. Vous entendrez le sel craqué sous vos chaussures au cours de cette période.

Son étendue permet aussi de faire de très belles photos en perspectives.

Salar d'Uyuni saison seche

ON VOUS EMMÈNE EN VOYAGE ?

TU N'AS PAS ENCORE LIKÉ NOTRE PAGE FACEBOOK ?

AUTRES ARTICLES SUR UYUNI ET SA RÉGION

se-rendre-a-uyuni

Comment aller à Uyuni ?

Comment se rendre à Uyuni ? Uyuni étant le point de départ des excursions vers le Salar et le Sud Lipez, il n’y a donc pas d’autre choix que de rejoindre cette ville située à plus de 5 heures de ...
Lire la suite
comment-visister-le-salar-uyuni-mini

Comment visiter le Salar d’Uyuni ?

Comment visiter le Salar d’Uyuni ? Le Salar d’Uyuni constitue souvent la motivation première des voyageurs en Bolivie. Situé à plus de 3600 mètres d’altitude, il est le plus grand désert de sel au monde. Magique et unique sur terre, ...
Lire la suite
AGENCE UYUNI

Quelle agence choisir à Uyuni pour le Salar ?

Quelle agence choisir à Uyuni pour le Salar ? Près d’une centaine d’agences ont pignon sur rue à Uyuni. Chaque année, certaines d’entre elles apparaissent et d’autres disparaissent. Entre ce grand choix de prestataires, les différents avis des internautes sur ...
Lire la suite

PRÊT À VOYAGER ? ET SI ON PRENAIT CONTACT ?

Vous souhaitez nous proposer un partenariat ? Une demande particulière ? Une question à nous poser ?
Envoyez nous un message à equipe@globeez.fr !

Partagez votre expérience. Laissez-nous un commentaire !

commentaires